La Vie de David Gale

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

vraiment un bon film
Kate Winslet resplendissante et convaicante en journaliste prete a tout pour chercher la vérité
Un Kevin SPacey dans un role poignant qui une fois de plus fait mouche
Un bon bon film 8)
Invité

Message par Invité »

pologeof a écrit :vraiment un bon film
Kate Winslet resplendissante et convaicante en journaliste prete a tout pour chercher la vérité
Un Kevin SPacey dans un role poignant qui une fois de plus fait mouche
Un bon bon film 8)
alan parker fait tres fort, raconter une histoire sur la peine de mort sans prendre parti, on a a l impression qu il a juste filmé , on ne sait pas ce qu il en pense.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

C'est vrai
Mais on connait ça position quand même dans les differentes interviews qu'il a donné
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

très beau film, émouvant et tout ce qu'il faut...
un très beau rôle pour Kate Winslet, comme quoi elle excelle dans des rôles plus matures egalement :P
trotinette a écrit :alan parker fait tres fort, raconter une histoire sur la peine de mort sans prendre parti, on a a l impression qu il a juste filmé , on ne sait pas ce qu il en pense.
là je ne suis pas vraiment d'accord
Spoiler: Afficher
quand même le personnage du gourverneur est caricatural au possible quand on montre à quel point ses réactions pendant le débat sont prévisibles et oh combien ridicules étaient ses arguments...
par contre avec le geste de david gale qui a donné sa vie pour la cause, on voit bien que c'est une cause qui mérite des sacrifices
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

UN TRES, TRES GRAND FILM :!:
:Yes:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ouais nan j'ai trouvé ça très médiocre. :?
Ce qui m'a le plus gené c'est une mise en scène assez lamentable :effets raccoleurs du plus mauvais gout (les mots en surimpression),glauque (le meurtre...),l'entretien faiblard du suspense (avec le méchant cow-boy dans sa jeep ou les révelations au compte-goutte de Spacey)et puis merde c'est quoi cette scène minable de fête sur le campus,on dirait une mauvaise pub ou un Sexe Intentions 5 ,et puis ne parlons pas de celles ultra classiques de descente aux enfers... :roll: ,vraiment n'importe quoi ...
Nan vraiment pas terrible mais ce qui m'a resté le plus en travers de la gorge c'est surtout le but même du récit :démontrer la vacuité de la peine de mort ...en inventant un faux-crime parfait !!
ça a pas de sens,n'importe quel trib aurait accusé Spacey,c'est vraiment pas une façon fine de dénonçer la peine de mort ,et puis d'ailleurs c'est à peine si l'émotion pointe,tant le film veut s'enfermer dans son "magnifique suspense ultra roublard";bref y a eu quantité de films sur le sujet,qui étaient autrement plus pertinents et plus forts .
Kevin Space est transparent,et même enervant avec ses airs de chien battu qui joue le suspense,puis le sacrifié,seules à mon gout impressionnent par leur talent Laura Linney,boulversante,et K.Winslet ,passionnée et attachante .
Ce sont les seuls interets d'un film vraiment trop confus . :?
A mon avis en tout cas,mais j'étais pitetre mal luné ...
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Colonel Kurtz a écrit : A mon avis en tout cas,mais j'étais pitetre mal luné ...
Oui je pense :wink:
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Cool le gouverneur vient de résumer mon avis sur ce film...
Espérons qu'il en sera de même demain quand je verrais Revolutions :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Kouja a écrit :Cool le gouverneur vient de résumer mon avis sur ce film...
Espérons qu'il en sera de même demain quand je verrais Revolutions :D
Je suis assez content de pas être seul,là je passais un peu pour le ronchon (voir le connard) de service :!: :D :eek: :roll:

Sinon,sérieux ,Kouja ,tu crains pas trop d'aller te voir Matrix un samedi soir,ce sera vraiment blindé de monde :!: :eek:
ça va être invivable :!:
Moi mercredi dans mon ptit bled (mais très bonne salle :wink: ),la salle était à peine remplie à moitié,mais ce week end,ça risque de déborder ...
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 07.11.2003 - 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Kouja a écrit :Cool le gouverneur vient de résumer mon avis sur ce film...
Espérons qu'il en sera de même demain quand je verrais Revolutions :D
a bon :? :?

Alors alors c ptete moi qui merde :lol: :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Oh la Mercu,tu vas voir ce que je vais prendre quand vont débarquer les harpies .... :? :eek:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Colonel Kurtz a écrit :Oh la Mercu,tu vas voir ce que je vais prendre quand vont débarquer les harpies .... :? :eek:
:lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Kouja
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 861
Enregistré le : 03.04.2003 - 21:48

Message par Kouja »

Colonel Kurtz a écrit :
Kouja a écrit :Cool le gouverneur vient de résumer mon avis sur ce film...
Espérons qu'il en sera de même demain quand je verrais Revolutions :D
Je suis assez content de pas être seul,là je passais un peu pour le ronchon (voir le connard) de service :!: :D :eek: :roll:

Sinon,sérieux ,Kouja ,tu crains pas trop d'aller te voir Matrix un samedi soir,ce sera vraiment blindé de monde :!: :eek:
ça va être invivable :!:
Moi mercredi dans mon ptit bled (mais très bonne salle :wink: ),la salle était à peine remplie à moitié,mais ce week end,ça risque de déborder ...
Bah si à la base je voulais y'aller jeudi soir mais beaucoup de personnes ne pouvaient pas, résultat on y va samedi soir à 22H00 :( J'ai plus qu'à arriver bien en avance pour avoir une place convenable :? Et puis bon Clermont c'est pas Paris niveau fréquentation des salles ;-)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Colonel Kurtz a écrit :Oh la Mercu,tu vas voir ce que je vais prendre quand vont débarquer les harpies .... :? :eek:
on m'appelle??
bon sérieusement je vais avoir un peu de mal à défendre le film, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais j'en garde un avis global positif (surtout qd je me relis faut dire lol) et surtout j'avais adoré la prestation de kate winslet
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Colonel Kurtz a écrit :ça a pas de sens,n'importe quel trib aurait accusé Spacey
C'est vrai ! :wink:
Spoiler: Afficher
Mais il ne l'a pas tué ...
Répondre