les suites de chez disney

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je suis entièrement d'accords avec toi.
Sauf que:
Pp79 a écrit :Il n'y a pas d'adaptation de roman
魔女の宅急便 (Kiki pour les intimes), est adapté d'un roman de KADONO Eiko. D'ailleurs ce dernier à intenté un procès au Studio à cause des nombreuses infidélités faites au roman. S'en est conclu par un accords de collaboration.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :Je suis entièrement d'accords avec toi.
Sauf que:
Pp79 a écrit :Il n'y a pas d'adaptation de roman
魔女の宅急便 (Kiki pour les intimes), est adapté d'un roman de KADONO Eiko. D'ailleurs ce dernier à intenté un procès au Studio à cause des nombreuses infidélités faites au roman. S'en est conclu par un accords de collaboration.
Tu vois Pp nanananère heu.... :lol:


Humour :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

SamReVolt a écrit :Je suis entièrement d'accords avec toi.
Sauf que:
Pp79 a écrit :Il n'y a pas d'adaptation de roman
魔女の宅急便 (Kiki pour les intimes), est adapté d'un roman de KADONO Eiko. D'ailleurs ce dernier à intenté un procès au Studio à cause des nombreuses infidélités faites au roman. S'en est conclu par un accords de collaboration.
Yep, je sais, trouvable chez 10/18 :)
Mais c'est l'exception qui confirme la règle et l'adaptation est très fidèle :) 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Pp79 a écrit :
SamReVolt a écrit :Je suis entièrement d'accords avec toi.
Sauf que:
Pp79 a écrit :Il n'y a pas d'adaptation de roman
魔女の宅急便 (Kiki pour les intimes), est adapté d'un roman de KADONO Eiko. D'ailleurs ce dernier à intenté un procès au Studio à cause des nombreuses infidélités faites au roman. S'en est conclu par un accords de collaboration.
Yep, je sais, trouvable chez 10/18 :)
Mais c'est l'exception qui confirme la règle et l'adaptation est très fidèle :) 8)
T'oublie également le tombeau (qui est l'adaptation d'un roman) et Laputa qui est largement inspiré par Swift.
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu as parfaitement raison Polygone.

J'ai justement pris soin de ne cité que le seul exemple "polémique".
Pour le tombeau, c'est une adaptation tout ce qu'il y a de plus fidèle que seul un dessinateur japonais de la même génération que l'auteur (dont le roman est quasi auto-biographique) pouvait retranscrire à l'écran avec un tel tacte. Et je ne parle pas de la portée pédagogique de ce film.

Pour Laputa, l'influence de Swift est clairement présente, mais elle n'est qu'un des nombreux éléments qui a inspiré Miyazaki, de plus la symbolique du chateau volant n'est pas du tout la même.
Chez Swift, il signifiait la fuite des intellectuels vis-à-vis de la population et de ses réalités quotidiennes. Tandits que Laputa représente le passé perdu d'un peuple qui s'est laissé griser par ses trop grandes ambitions et qui les ont conduits à sa perte.
Signature
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Image

bienvenue à Mulan 2 bientot en DVD (je vous l'annonce pour le 14 septembre 2004)
(alors que le 1 sera en collector en octobre en zone 1)


petit rappel sur ce qui est dejà sorti et ce qui va venir :cry:
Suites OAV déjà disponibles

- Le Retour de Jafar
- Aladdin et le roi des voleurs
- Le Roi Lion 2 -l'Honneur de la Tribu
- La Belle et la Bête 2 -un Noël Enchanté
- Pocahontas 2 -Un Monde Nouveau
- Buzz l'éclair -le film
- Winnie l'ourson 2 -le Grand Voyage
- Mickey : Il était une fois Noël
- Dingo et Max 2 -les Sportifs de l'Extrême
- la Petite Sirène 2 -Retour à l'Océan
- la Belle et le Clochard 2 -l'Appel de la Rue
- le Bossu de Notre-Dame 2 -le Secret de Quasimodo
- Cendrillon 2 -Une Vie de Princesse
- Le roi lion 1 1/2 ou 3 c'est selon

Suites OAV en préparation...

- Dumbo 2
- Mulan 2
- Les 101 Dalmatiens 2
- Bambi 2
- Atlantide 2...
- Lilo et stitch 2 (2004)
- Tarzan 2 (2004)
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

Je suis un grand amateur de disney ou plutot de Walt devrais je dire car en effet depuis sa mort et surtout depuis le depart de ses derniers collaborateurs (qui ont planchés sur "rox & rouky") la production disney n'a cessé de faire du mercantilisme...ou plutot pour faire plus clair on remplace la qualité par de la merde en quantité et je pèse mes mots...malgré les années je reste toujours autant scotché devant "blanche neige..., Bambi, merlin l'enchanteur, le livre de la jungle..." pour ne citer qu'eux mais il est vrai aussi que pour les suites de chez disney qui curieusement se sont développées de façon fulgurante au court de ces dix dernieres années et de la majorité de leurs productions modernes, c'est de la daube de chez daube et je ne m'etonne plus qu'aprés avoir mené ce genre de politique disney ait décidé de mettre fin a l'animation 2D, ceci dit ce qu'ils n'ont pas encore compris chez disney c'est qu'en 2D ou en 3D une merde reste une merde :twisted:
Répondre