Les films de l'année 2003 pour la presse internationale

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

D'un autre coté on retourne sur un nouveau sujet (deja abordé sur le topic de Kill Bill) faut il absolument tout connaitre des origines d'un film pour l'apprecier pleinement?
Ca se discute (enfin j'ai la flemme de developper surtout :P ) mais je n'en suis pas à 100 % sur. :wink:
Enfin, pour ce que je voulais exprimé, c'est que c'est injuste de taxer d'opportuniste Telerama sous pretexte qu'enfin ils ouvrent les yeux sur tout un pan de la production qu'ils laissaient de coté. Je pense que comme moi, tu etais un de ceux qui gueulaient contre ce fait la, donc mieux vaut se rejouir qu'ils aient enfin entendu la voix de la raison et croire en leur sincerité, non?
C'est tout. :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

J'avoue sans problème avoir de nombreuses lacunes en matière de cinéma, mais aussi dans bon nombres de sujet ayant plus ou moins trait à la culture. Mais je m'interesse depuis déjà plus d'une décennie à bon nombre de sujets des plus diverses. :wink:
Ensuite, j'ai toute la vie pour en découvrir le plus possible. 8)

Ce que j'ai constaté, c'est que plus l'on avançait sur le chemin de la connaissance plus nous nous rendons compte que le champ d'investigation s'élargit et plus l'étendu de ce qu'il nous reste à découvrir gagne en proportion.
Bref plus nous en savons, et moins nous en savons, vous me suivez :wink:
Signature
2501
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 46
Enregistré le : 12.09.2003 - 19:49

Message par 2501 »

Je crois que c'est tout le problème de nos malentendus sur le sujet des anime...

Je suis plus exigeant que toi. Je comprend ta position du "c'est déjà bien, contentons nous de ce qu'on a" mais, même si j'apprécie ces petits pas en avant, je veux la Révolution !!! le changement des mentalités !!! et le cul d'la crémière...

Mais pour tout ça je sens que je vais devoir m'installer au Japon ! 8)
Recherche Cowboy Bebop z2fr (vol 2 à 6)
>>>> Contact par mp
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Pas besoin, amazon.co.jp c'est pas fait pour rien! :wink:
Sam a raison dans son sens quand tu vois que Horus de Takahata va sortir sur nos ecrans ... si ça ce n'est pas inesperé :wink: (accompagné d'autres metrages du sieur qui plus est)
Tu as egalement raison au vu de la production de raler quand on voit que Patlabor 3, Spriggan .... qui sont quand même des grosses prods sont tjrs pas dispos chez nous.
Mais on m'aurait dit que Horus aller sortir sur nos ecrans il y a rien que 3 ans, je n'y aurais pas cru (on peut dire de même pour un Come drink with me qui même si il n'est pas un animé, reste une sacrée surprise au niveau sortie. )
D'ou le fait qu'on puisse deja s'en contenter. :wink: Apres avec l'apparition du dvd, on peut desormais decouvrir des perles invisibles auparavent (les Shaw Brothers par exemple) ou que l'on soit (pour peu que l'on comprenne les sta)
Donc perso les sorties francaises je m'en fiches un peu à part des sorties vraiment enormes comme Horus (me tarde :) )
2501
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 46
Enregistré le : 12.09.2003 - 19:49

Message par 2501 »

D'accord avec toi mais j'aime bien les japonaises aussi. :wink:

Donc je serais un peu obligé de bouger quand même ! (internet n'a pas réponse à tout !)

Et vivement - entre autres - Innocence !!!
Va falloir être patients... :x
Recherche Cowboy Bebop z2fr (vol 2 à 6)
>>>> Contact par mp
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Ca va pas tarder .... la on est completement d'accord Innocence reste le film que j'attends le plus.
Et puis vivement le nouveau Satoshi Kon Tokyo Godfather qui est excellent parait il. :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

D'une qu'est-ce que tu en sais que je suis moins exigeant que d'autre sous prestexte que je sais apprécie les efforts significatifs qui ont déjà été fait.
Est-ce pour autant que je ne saurais pas voir qu'il restent encore des progrès à faire.

Ets-ce pour toi inconcevable que l'on puisse avoir un avis mesuré et d'avoir raison gardé sur ce sujet, voire sur tout les sujets délicats concernant la culture, et de façons plus générale sur tout sujet de société ?

La révolution, s'il on peut l'appeler ainsi a déjà eu lieu, elle a été déclanché par l'arrivée en France d'un robot piloté par un extra-terrestre, elle s'appelait Club Dorothée, la Cinq, Amuse 3, etc.
On en connait tous le résultat plus que mitigé...
Mais en France, nous avons une longue tradition de mouvement révolutionnaire qui finisse en eau de boudin... :wink:

Place est à la sagesse actuellement.
Plus question de faire n'importe quoi pour faire découvrir les perles de l'animation, la vraie, celle de qualité et non la merde sans nom que l'on nous passait à l'époque et que l'on nous bassinent encore aujourd'hui, et pas uniquement l'animation japonaise.
Bref j'aprécie bien plus les initiatives d'un forum des images, d'un festival d'Annecy, voire aussi d'un accords Disney/Tokuma que ce que fut l'anarchie qui raignait à une époque pas si loingtaine où l'on disait tout et n'importe quoi sur l'animation japonaise et qu'elle était réduite à la diffusion de séries de qualité moyenne pour la plupart et avant tou destinée aux plus jeunes au travers de scructures type AB et autre usines à gaz type maison Bouygues et Saban & Co.

Et encore une fois, regarde chez ton voisin si l'herbe est plus verte, car même si tu t'en fous éperdument, nous sommes particuliièrement privilégié par rapport ne serait-ce qu'à nos voisins les plus proches.

Enfin, on ne fait pas une révolution en exile.
Et 60 Millions de personnes n'ont pas la possibilité de s'installer au Japon.

Toujours cette même confusion entre le besoin de satisfaire une passion personnelle et la réalité d'une nécessaire vulgarisation auprès d'un grand public n'entendant rien à l'objet de cette même passion.

Pour les passionés que nous sommes, internet et le DVD sont déjà une véritable révolution en soit, qui nous permet d'assouvir pleinement ou presque notre passion du cinéma.
Si on m'avait dit il y a quelques années que je pourrais découvrir Nausicaä dans une édition vidéo de qualité sans passé par le piratage, je ne l'aurais jamais cru non plus, et qui plus est sur une édition japonaise disposant de sous-titres anglais. :o

Si l'on m'avait dit il y a seulement quelques mois qu'il y aurait un DVD réunissant tout le travail d'un des meilleurs réalisateurs de clips, je ne l'aurais jamais cru non plus.

Même question si l'on nous avez dit qu'un jour l'on aurait accès à la majorité du tout jeune cinéma sud-coréen au travers d'éditions DVD de référence avec pour 90% d'entre elle, la présence de sous-titres anglais :eek:

Et même sans parler d'édition DVD étrangères, parlons ne serait-ce que pour nous Français.
Qui aurait parié sur la sortie des Baby Cart en France, de films d'auteurs asiatiques, et de films Coréens, il y a seulement 2 ans de celà ?
D'une ressorti du Roi et l'Oiseau ?
Désormais, toutes ces oeuvres vu par les seuls initiés que nous sommes, sont désormais accessible au grand public.
Merde, nous pouvons enfin apprécier l'oeuvre de Charles Chaplin, de Akira Kurosawa et de bien d'autre encore.

Bref, notre arme principale, c'est la patience, avec qui tout vient à point à qui sait attendre. :wink:
Signature
2501
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 46
Enregistré le : 12.09.2003 - 19:49

Message par 2501 »

Ouah t'es encore en forme à c't'heure là !

J'ai bien compris ta position (je l'avais déjà compris la dernière fois).
Respecte ou essaie de comprendre la mienne.

Sinon revenons à des choses purement pratiques au lieu de tourner toujours autour du même pot :wink: : le réal de clips dont tu parles c'est bien Koji Morimoto ? Si oui où peut-on se procurer le DVD ???! :D
Recherche Cowboy Bebop z2fr (vol 2 à 6)
>>>> Contact par mp
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Apres c'est vrai qu'il est quand même inconcevable qu'un Spriggan (pourtant en competition officielle à Gerardmer en 2000) ne soit toujours pas sorti chez nous.
Mais bon sinon on a effectivement pas trop à se plaindre et comme le disait Sam pour les impatients reste le support dvd qui permet de decouvrir enormement de films des leurs sorties, il faut quand même se dire qu'il y a 10 ans, il etait quasi impossible de mettre la main sur une vieille VHS foireuse d'un Shaw Brothers, desormais il suffit d'aller dans le 13ème pour 16 Euros avec des copies restaurées sublimes.
Donc c'est sur qu'à quelques exceptions pres (on peut rajouter les coupes de certains films egalement tels Les Larmes du Tigre Noir, Musa, Shaolin Soccer .... pour leurs distributions chez nous), le cinema asiatique en general est devenu vraiment abordable.
Et ne serais ce qu'en France toujours sous la banniere de Hk Video, mais egalement de Ctv, Wild Side, Studio Canal,.... y a deja vraiment pas mal de sorties.
Mais bon je comprends quand même l'impatience, c'est le cas pour Azumi alors je me jette sur le 1er dvd dispo. :wink:

PS : C'est sympa ses discussions tardives passant d'un sujet à l'autre! :mrgreen: :wink:
2501
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 46
Enregistré le : 12.09.2003 - 19:49

Message par 2501 »

C'est sympa mais en plein hors sujet par rapport au topic ! 8)

J'apprécie aussi les petites avancées : j'achète tout ce qui sort en DVD chez les éditeurs que tu as cité akira64, et j'ai vu Spriggan au ciné (à Annecy y'a un moment déjà).
Recherche Cowboy Bebop z2fr (vol 2 à 6)
>>>> Contact par mp
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Et le sujet de la conversation dévie inexorablement pendant ce temps là :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Désolé, zorg pour la dérive, mais si les modos se servaient de temps en temps de l'option "sinder ce message", option permettant de créer un nouveau topic à partir de messages "déviants", personne n'aurait à y redire.

Et puis comme le dit Akira, personne n'empêche de reprendre le fil de la conversation. Ensuite, quitte à faire du hors-sujet, autant que cela est un quelconque intéret, parce que les dérives déconnante, ça va 5 minutes (cette remarque ne vise personne en particulier n'étant pas le dernier pour rajouter à la déconne ambiante)

Et oui, nous ne serons jamais que des éternels insatisfaits. :wink:

Arf, quand je pense qu'il m'a suffit de prendre le RER, de me rendre dans le 13e arrondissement pour me procurer deux films, sorties récemment dans de superbes éditions DVD, que je voulais découvrir sachant que ces derniers ne sortiront pas de sitôt chez nous, et pour pas cher en plus, ça laisse réveur. :wink:
2501 a écrit :Sinon revenons à des choses purement pratiques au lieu de tourner toujours autour du même pot :wink: : le réal de clips dont tu parles c'est bien Koji Morimoto ? Si oui où peut-on se procurer le DVD ???! :D
Non hélas, il n'y a pour l'instant aucun DVD de ce réalisateur à ma connaissance pour l'instant. Je ne m'étais même pas renseigner sur cette possibilité d'ailleurs.

Non je parlais de ce DVD là.
:wink: Si tu savais la gaule que j'avais en apprenant la nouvelle sur ce topic.

Jusqu'ici, je devais me contenter des diffusions de plus en plus rares de ses clips sur M6 ou bien télécharger des fichiers QuickTime de ces derniers.
Modifié en dernier par SamReVolt le 05.01.2004 - 03:45, modifié 2 fois.
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Zorg a écrit :Et le sujet de la conversation dévie inexorablement pendant ce temps là :roll:
C'est deja pas mal si on trouve de quoi parler. Qui veut peut relancer le vrai sujet à tout moment. :wink:
Sinon ce que je comprends pas 2501, tu veux des films stfr à tout prix?
Parce que sinon en dvd, il faut bien avouer qu'il a plus que de quoi se fournir pour qui n'a pas peur des sta. :wink:
Et ce grace à ce support, ce n'etais pas le cas lors de la Vhs, voila avant tout la grande avancée qu'amene le dvd je pense.
Rien que dans l'animation, ça laisse enormement de choix quand même! :wink:
2501
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 46
Enregistré le : 12.09.2003 - 19:49

Message par 2501 »

Merci pour la réponse SamReVolt.
En ce qui concerne Morimoto le DVd existe, j'ai lu ça sur une news de www.catsuka.com
Et je crois me souvenir qu'il ne serait dispo que sur un site particulier (sûrement celui du Studio 4°C). Pas le temps d'aller vérifier.

Sinon akira64 je lis les sta sans problème, mais faut avouer que les DVD japonais sont un peu chers...(et mon budget DVd n'est pas consacré qu'à l'animation loin de là) et pour les zone 1, ben... mon lecteur n'est pas dézonnable :x ...

Sur ce, un p'tit épisode de Lain et au lit.

Bonne nuit (bis ou ter je sais plus :wink: )
Recherche Cowboy Bebop z2fr (vol 2 à 6)
>>>> Contact par mp
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Ok dans ce cas, je comprends pourquoi tu attends plus de sorties.
Enfin reste aussi les dvds hk dont beaucoup sont Zall. Mais donc out les editions coreenes et Z1, clair que dans ce cas ça limite un peu.
Et bonne nuit donc. :wink:
Répondre