Oui ca peut se tout à fait se defendre si on ne prend pas en compte l'aspect "soap opera" de la serie originale qui existe depuis 40 ans ("la blonde ou la rousse? sauver Tante May ou tabasser Mysterio? Mon prof de chimie, mon meilleur pote et le mari de ma cousine sont des super vilains?") et surtout le fait que "Spider-Man" est finalement tres secondaire par rapport à Peter Parker contrairement à des personnages comme Batman ou Superman (Clark Kent n'est qu'une facade, Bruce Wayne est "mort" en meme temps que ses parents...).Powered_by_HK a écrit :Dans le sens ou il exploite des thèmes qui n'ont pour moi rien à faire dans ce type de film ... de ce fait il fait l'impasse sur le plus important pour moi (je rappel que je ne connais que trés peu le comics mais je me base sur mes attentes simplement), les amourettes relèguent au second plan les actes héroïques du personnages.The DeathScythe a écrit :Spider-man est "hors sujet", c'est à dire?
Il est peut etre en effet "hors sujet" par rapport à certaines attentes d'un public "non averti" (du genre gros film d'action quasi-"bayesque "qui pete de tous les cotés que les Trailers ont peut etre abusivement presenté je veux bien l'accorder...) ou peut etre par rapport à la reputation un peu "cliché" que se trainent les super heros us dans l'imaginaire du grand public francais (des grands musclés au mieux benets, au pire fascistes qui font le coup de poing sur 26 pages par mois...) .
Mais que l'on apprecie ou non le resultat (on a le droit de pas aimer les super-heros à "visage humain" bien sur), j'estime qu'on peut reconnaire que Raimi est on ne peut plus dans son sujet (contrairement à Burton ou Singer par exemple qui, meme si leurs films sont reussis voire extraordinaires pour Batman Returns, ne rendent qu'imparfaitement justice au materiel original).
Mais on s'eloigne d'Hellboy (qui est une bd assez bourrine par contre, classieuse mais bourrine

Sinon coucou Creamy un petit "On ne peut jamais savoir" pour redemarrer du bon pied?