Bon ben je l'ai vu ce soir, et je suis grosso modo de l'avis du Colonel.Colonel Kurtz a écrit :Pareil, vraiment très bien !
Un film de superhéros qui s'appuye d'abord sur l'humour,inspiré peut-être par le Pixar , et qui dans sa première partie (la découverte et l'apprentissage des pouvoirs) se révèle peut-être pas irrésistible mais très sympathique .
L'histoire est classique mais n'ennuye pas,les fx au top et les scènes d'action spectaculaires et catastrophiques à souhait .
Mc Mahon a une super allure de méchant ,surtout sans sa cape et son masque d'ailleurs,nan vraiment très réussi.
Jess Alba aspire l'oxigène et c'est un plaisir intense de découvrir Chiklis sur un écran géant !![]()
Le dénouement ouvert nous permet de dire WELCOME à une franchise qui dans la déferlante Marvel des dernières années se situe plutot bien .
Un très bon moment !![]()
Je ne suis pas un expert, ni meme un intégriste des Fantastic Four, loin de là, mais j'ai trouvé que l'adaptation passait plutot bien. Mais c'est surtout tres loin d'etre la bouse redoutée. On est tres loin d'un Elektra ou d'un Punisher, et c'est déjà pas mal.
En fait, c'est un assez bon divertissement estival. Certes, c'est pas parfait, notamment du coté de certains effets visuels au début du film, et comme le disait Death, la scene d'entame est bien ratée, mais tres franchement, ca se laisse regarder sans déplaisir. J'irais meme jusqu'a confesser avoir ri de bon coeur à certaines vannes ou gags, alors qu'au vu de la bande-annonce, c'etait a priori mal parti de ce coté là.
L'histoire est ce qu'elle est, mais bon, ca reste du Marvel aussi hein. Ca n'a pas la dimension philosophico-moralisatriço-atermoyante (oui, C nouvo, ca vient de sortir) d'un Spider-Man, qui ne se gene pas pour se vautrer dans la guimauve de mauvais aloi selon moi, mais ca n'en n'a pas non plus la prétention. Ils ont clairement choisi l'optique du divertissement, et c'est pas plus mal en fait.
Coté personnages, j'ai trouvé ca plutot pas mal, que ce soit les 4 Fantastiques ou Von Doom. Comme le disait le Colonel, ca fait tres plaisir de voir Mackey sur grand écran (d'ailleurs, l'entendre en VO appeler Von Doom "Vic" a un petit qqch de doucement ironique), tout comme Julian MacMahon (qui ferait décidément un James Bond d'enfer). Jessica Alba est un peu transparente par contre (oui y'a un jeu de mots, bravo), et le rigolo de service qui joue Johnny Storm le fait à la perfection sans etre exaspérant.
Sinon, coté visuel, j'ai trouvé la torche humaine tres reussie, tout comme La femme invisible. Bon par contre, pour Mr Fantastic, ca pêche un peu par moments, mais c'est aussi inhérent aux déformations du personnage. C'est extremement difficile à réaliser, donc je suis indulgent. Enfin, la Chose passe relativement bien avec son costume en latex. Je sais pas si ca aurait donné un meilleur résultat en synthese, surtout si on se dit que le coût aurait envoye le budget dans la stratosphere, mais Michael Chiklis arrive quand meme a donner une belle expressivité au personnage.
Maintenant, vu le succès au box-office, on peut s'attendre à ce qu'ils nous sortent l'artillerie lourde pour le numéro 2 qui a d'ores et deja ete lancé. La présentation des personnages est faite, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses dans le deuxieme volet.
Bref une petite surprise pas désagréable. Apres un Batman bien dark, et une guerre des mondes à la morale infecte, la légereté des 4 Fantastiques contraste agréablement.