De très nombreux acteurs de premier plan dont Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Rupert Everett, Julie Andrews et John Cleese, prêteront leurs voix au film d'animation "Shrek 3", nouvelles aventures de l'ogre vert, a annoncé jeudi le studio DreamWorks.
"Shrek 3", qui doit sortir le 18 mai 2007 en Amérique du Nord, verra également la collaboration de nouveaux talents, comme le chanteur Justin Timberlake, l'ex "Monthy Python" Eric Idle, et toute une brochette d'acteurs vus dans des séries télévisées, selon la même source.
Les spectateurs retrouveront Shrek l'ogre pétomane et sa femme la princesse Fiona, partis à la recherche du cousin de cette dernière et héritier du trône, le jeune Artie, appelé au pouvoir après la maladie du roi du "Royaume lointain". Mais le prince charmant guette...
A l'instar des deux premiers épisodes qui détournaient avec bonheur et férocité les classiques de la littérature enfantine, de nombreux personnages de contes en prendront pour leur grade dans "Shrek 3", comme le Chat botté, Cendrillon et Blanche-Neige.
Sorti en 2001, "Shrek" avait raflé 480 millions de dollars au box-office mondial, dont 267 en Amérique du Nord. "Shrek 2" avait pour sa part réalisé les meilleures recettes nord-américaines en 2004 (441 millions) et 920 millions au total dans le monde.
