Slumdog Millionaire - Danny Boyle - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Slumdog Millionaire - Danny Boyle - 2009

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto

Date de sortie : 14 Janvier 2009


Vu lundi en avant-première.
Danny Boyle réalisateur multi-facettes décide une fois de plus de s'approprier un genre pour son nouveau film. Cette fois-ci c'est de l'Inde qu'il veut s'inspirer, et comme souvent le pari est réussi.
On y retrouve donc tout au long du film des clins d'oeil au cinéma Indien, la romance, le kitch ou encore la musique, subtil mix Indiano-occidentalisé le tout clairement assumé et même affirmé notamment lors des dernières minutes.
Le réalisateur britannique nous ajoute à cela une mise en scène énergique et colorée, à partir d'un scénario qui ne mettait guère en appétit il confectionne un film touchant et attractif à l'aide d'un casting de qualité.
Slumdog millionaire ne mérite peut être pas les louanges qu'on lui accorde ici et là mais il s'agit incontestablement d'un métrage fort chaleureux et réussi.
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

il ne passe pas au ciné par ici donc vive les anes !!!

je le mate ce week end (rhod, tu es le bienvenu ! 8) :wink: )
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je me le fais tout à l'heure . J'en parlerai peut-être ce soir .
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Ouais il est pas mal ! Danny Boyle revient en grande forme , ce n'est pas son meilleur film mais au niveau de la narration et du montage c'est le plus complexe . Juste deux trucs que je trouve moyens : Jamal retrouve trop vite Latika la première fois , on se demande comment il a fait . Et aussi je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont pris des acteurs métissés pour les trois personnages adultes , comme s'ils craignaient que ce soit pas assez vendeur auprès du public . Pourtant les acteurs plus jeunes ont bien la peau foncée , c'est bizarre . Seraient-ils passés à la machine à laver ?

ma note : 15/20
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'y vais ce matin.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

M'en fous, je spoile :

La bonne réponse est "Obi-Wan Kenobi".
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai moyennement accroché.

Le concept est sympa : ludique et assez terrible aux entournures (fait pas bon à être un gamin pauvre en Inde).

Après, j'ai trouvé que le film était assez répétitif (écueil assez évident) et accusait quelques longueurs.

Par contre, mention spéciale au travail de montage, et à l'acteur qui joue le présentateur du jeu (Anil Kapoor), très bon dans le rôle.

Bonne bouffée d'émotions sur la fin, mais, pour moi, ça ne compense pas les défauts précités.

Pour résumer : un visionnage me suffira, mais j'ai pas détesté pour autant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Beaucoup aimé pour ma part, au niveau image, au niveau montage et bien sûr pour ce que ça raconte.

Une vision de l'Inde qui nous fait parfois sourire de tendresse, malgré les bidonvilles, malgré la misère, malgré l'injustice.

La bande son est juste énorme, bien que probablement branchouille.

Et l'idée de le tourner en VO indienne est top !
Grand moment !
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Le Cancre a écrit :M'en fous, je spoile :

La bonne réponse est "Obi-Wan Kenobi".
:D

Et moi, je te jeopardise et te réponds "qui a baisé loana dans la piscine?"
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le père de Rubina, star de "Slumdog Millionaire", a tenté de la vendre

LONDRES (AFP) — Le père de Rubina Ali, la petite fille indienne devenue une star après avoir joué dans le film "Slumdog Millionaire" a tenté de vendre sa fille de neuf ans en vue d'une adoption, pour échapper aux bidonvilles de Bombay, selon un tabloïde britannique publié dimanche.

News of the World affirme que le père de l'enfant, Rafiq Qureshi, a réclamé jusqu'à 20 millions de roupies (310.000 euros) pour la petite fille, qui jouait la jeune Latika dans le film de Danny Boyle couronné par huit Oscars.

L'hebdomadaire explique avoir appris par un contact à Bombay que le père de Rubina cherchait "à garantir le futur de sa fille" et avait déjà été approché par une famille du Moyen Orient qui voulait l'adopter.

Un reporter de News of the World s'est fait passer pour un riche cheikh de Dubaï, ému par le film, et souhaitant adopter la petite fille.

Le journal publie des photographies de la jeune actrice, de son père et de son oncle posant avec le reporter, ainsi que des extraits vidéo de la rencontre lors de laquelle une adoption a été négociée la semaine dernière dans un hôtel de Bombay.

"Oui nous réfléchissons au futur de Rubina", a déclaré son père au reporter, lui demandant de négocier les conditions de l'adoption avec son beau-frère, Rajan More, qui s'exprime mieux en anglais.

"Si vous voulez adopter, nous pouvons en discuter, mais les parents voudrons des vraies compensations en retour", a souligné M. More.

Le père a souligné : "Si vous vous mettez d'accord avec Rajan sur une somme, je l'accepterai", sans demander de détails sur la famille qui aurait accueilli la petite fille à Dubaï.

"Nous pouvons discuter de toute cette affaire quand nous nous rencontrerons", a poursuivi le père, soulignant qu'il y avait "beaucoup d'intérêt pour Rubina".

Lors d'une rencontre dans un hôtel de Bombay où la famille avait emmené la petite fille, qui n'a a aucun moment eu connaissance des négociations, l'oncle a demandé 20 millions de roupies (310.000 euros).

Le père de la petite fille s'est plaint à plusieurs reprises de n'avoir pas bénéficié financièrement de la gloire de sa fille. Le réalisateur Danny Boyle a versé des fonds à un trust pour assurer l'éducation de la petite fille et son logement.

Copyright © 2009 AFP.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre