Total Recall [Remake] - ? - 201?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Total Recall [Remake] - ? - 201?

Message par Pp79 »

C'est l'ineffable Kurt Wimmer, scénariste d'Equilibrium et d'Ultraviolet, qui va s'attaquer à la réécriture de Total Recall pour le compte de Columbia Pictures. Wimmer vient juste de travailler sur le thriller Salt, avec Angelina Jolie.

Tout ce que l'on sait de la nouvelle version de Total Recall, c'est qu'il s'agira d'une « réactualisation » de la nouvelle de Philip K. Dick, Souvenirs à vendre. Rédigée en 1966, c'est l'histoire d'un homme ordinaire qui s'offre des vacances sous forme de souvenirs implantés dans son esprit. Mais ces souvenirs vont en réveiller d'autres, en particulier le fait qu'il était un agent secret en poste sur Mars. Il doit alors fuir les agents du gouvernement à sa poursuite.

La version signée Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone, sortie en 1990, fait toujours l'objet d'un culte vivace. Kurt Wimmer devrait se méfier de la colère des fans...
Source : ? via EL


:twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

:twisted:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

STOOOOOOOOOOOOOOOP :!: :evil:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Super idée... j'approuve...
Image
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

The DeathScythe a écrit :Super idée... j'approuve...
Toi, tu veux péter la gueule à Wimmer. Pourquoi tant de haine ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah, on sait jamais, moi j'aime bien Equilibrium !
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Pp79 a écrit :Bah, on sait jamais, moi j'aime bien Equilibrium !
Oui, mais "Ultra Violet" plombe sacrément la moyenne du p'tit Wimmer ! :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

bah c'est chouette ultraviolet ! nawak mais plus que divertissant !!!

faut toujours esperer, tout le monde a pris peur quand McG a pris les commandes de T4 et il fait quasiment l'unanimité, donc inutile de rager dans le vide ! :wink:
Image
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Je me doute que le y aura moins de badaud servant de bouclier humain et finissant en serpillère de plomb ou de de nez fracturés et autre clef de bras suivi d'impacts de balle gros comme des pastèques.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :bah c'est chouette ultraviolet ! nawak mais plus que divertissant !!!
Mais tout le monde sait que tes goûts cinématographiques ne correspondent pas à ce plan de la réalité... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

Le problème qui se pose est celui du remake.
Pour ma part, cela enlève le charme qu'ont les précédentes versions.
Surtout lorsque c'est à bute lucratif ! Faire du remake de film pour faire du blockbuster; c'est sans moi.
C'est pour cela que j'attends avec peu d'impatience la nouvelle version du "Choc des Titans". Trop de bons souvenirs de toutes ces animations saccadées et de ces monstres en plastiques.
Et que dire de ces bons vieux masques en latex dans "total recall".

Mais bon je dois être un peu trop has been …
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

En ce qui me concerne, ce qui me navre c'est la frilosité des producteurs qui privilégient sans vergogne les suites, les remakes et les portages (plus ou moins foireux) de séries sur grand écran, au détriment de projets plus originaux (voire novateurs ?). Ou bien alors c'est la grosse panne d'inspiration chez les scénaristes ?...

Ca n'a que peu de chose à voir mais je l'attend toujours cette série TV qui rendrait enfin hommage à l'univers des robots d'Asimov ! Il y a de la matière et ça ne coûterait pas trop cher à produire avec les SFX modernes...
Modifié en dernier par Le Cancre le 05.06.2009 - 15:02, modifié 1 fois.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

+1
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

BUENO a écrit :Surtout lorsque c'est à bute lucratif !
Bah, des remakes à but uniquement artistique, totalement désintéressés, y'en a quand même pas des masses ...
Le Cancre a écrit :En ce qui me concerne, ce qui me navre c'est la frilosité des producteurs qui privilégient sans vergogne les suites, les remakes et les portages (plus ou moins foireux) de séries sur grand écran, au détriment de projets plus originaux (voire novateurs ?). Ou bien alors c'est la grosse panne d'inspiration chez les scénaristes ?...
C'est clair :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le remake de Total recall, voyage cauchemardesque et schizophrénique sur Mars réalisé par Paul Verhoeven en 1990, devrait changer de planète. Le producteur Neal Moritz, qui vient de communiquer sur le projet, a en effet annoncé qu'il ne s'agirait pas d'une copie conforme, et que le script de Kurt Wimmer amènerait son héros vers une autre destination. Mars serait devenu un rêve trop commun, presque trop accessible, ce qui tendrait à nuire à la portée du film.

Mais qu'importe, finalement : l'important dans tout cela, c'est que Moritz nous promet un film avec « bien plus d'action » que dans l'original. Un remake sans cervelle, donc, même s'il nous est également assuré que Wimmer s'est fortement inspiré du roman écrit par Philippe K. Dick, qui avait servi de matériau de base au film de Paul Verhoeven.
Source: ? via EL
Image
Image Image
Répondre