Fréquence interdite (Gregory Hoblit - 2000)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Fréquence interdite (Gregory Hoblit - 2000)

Message par dino VELVET »

Image
John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.
Revu pour la troisième fois lundi dernier : un sacré bon film :)

De la SF bien troussée qui offre une variation passionnante sur le thème du voyage dans le temps (ici, deux personnes, un père et son fils, peuvent se parler par radio à trente années d’écart … idée géniale).

Le sujet est exploité à merveille (les brûlures sur le bureau, le coup du portefeuille, les risques à modifier l’histoire, etc.).

C’est bien joué (le tandem Dennis Quaid / Jim Caviezel fonctionne à mort) et gavé d’émotion (j’ai toujours les larmes aux yeux quand le fils découvre à qu’il il parle la première fois et lors du final avec « l’homme au shotgun »).

Ce qui m’a frappé cette fois-ci, c’est que les quelques scènes d’action sont vraiment très bien emballées.

Infime bémol : une dernière séquence (le match de baseball) un peu trop « américaine » à mon goût, mais ça reste un grand film ! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre