Little New York (James DeMonaco - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Little New York (James DeMonaco - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
Sully, vidangeur de fosses septiques et futur père, est prêt à tout pour assurer l'avenir de son fils. Jasper, modeste épicier, a une qualité primordiale aux yeux de la mafia pour qui il travaille contraint et forcé : il est sourd-muet. Parmie Tarzo, chef de la mafia locale, se verrait bien éliminer la concurrence.
Tous trois vivent à Staten Island, sous l'ombre écrasante de Manhattan. Leurs chemins vont se croiser, a priori pour le pire ...


Passage derrière la caméra réussi pour le scénariste James De Monaco (a qui l’on doit notamment les scripts pas terribles de Négociateur, Assaut sur le central 13 et Skinwalkers).

Histoire de destins croisés (avec d’excellentes « jointures » entre les sous-intrigues) qui se déroule intégralement à Staten Island (zone globalement oubliée, notamment au cinéma).

Plein de petites digressions bien foutues et trois acteurs au sommet de leur forme (Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio et Seymour Cassel).

A plusieurs reprises, j’ai pensé au cinéma des frères Coen (toutes proportions gardées), c’est dire si Little New York mérite bien un petit coup d’œil.

Pour moi, tout porte à croire que De Monaco pourrait un jour nous balancer une belle petite pépite de derrière les fagots :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre