Redline (Takeshi Koike - 2009)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Redline (Takeshi Koike - 2009)

Message par dino VELVET »

Image
La course de voitures clandestine la plus difficile et la plus mortelle de l'univers vient de commencer ! Pour remporter la finale, JP et Sonoshee affrontent les conducteurs les plus fous dans leur impressionnant véhicule lourdement armé et filant à toute allure. Qui survivra et remportera la victoire ?
Je n’étais pas du tout emballé par le graphisme mais l’excellente réputation du film m’a poussé à le découvrir.

Déçu ! :(

Une indéniable puissance cinétique, des idées folles et des personnages hauts en couleurs (Machine Head ! 8) ).

Malheureusement, le trait assez « grossier », le côté chaotique (assumé) du métrage, un ventre mou entre les deux courses (la Yellow Line et la Red Line) et une bande son techno (qui colle cependant bien à l’esprit) tirent la chose vers le bas.

Finalement, j’ai préféré le petit bout de Yellow Line du début à toute la Red Line :idea:

La première course fonctionne mieux grâce à son côté plus « balisé ». Les enjeux, les positions des véhicules, tout y est beaucoup plus limpide. Plus prenant et plus plaisant à suivre.

Dommage :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre