Le grand soir (Kervern & Delépine - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le grand soir (Kervern & Delépine - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.


LE COMBO ULTIME !!! :o :o :o

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! :happy:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Le grand soir (Kervern & Delépine - 2012)

Message par dino VELVET »

Ça fait chier à dire mais j’ai trouvé ça moyen :(

Le combo Poelvoorde / Dupontel est excellent (dès leur première scène ensemble, un repas cacophonique, c’est terrible) mais il y a des trucs qui coincent.

Le côté succession de saynètes passait beaucoup mieux dans le cadre du road movie (genre auquel appartiennent tous les précédents films du duo Kervern / Delépine). En vase clos (presque tout se passe dans une zone commerciale), ça fonctionne mal. Un côté statique pas terrible.

Second défaut majeur : le film est frustrant. En fait, il n’y a pas de grand soir et l’affiche est mensongère ! :x

Après, on retrouve heureusement pas mal d’ingrédients qui font la saveur du cinéma du duo grolandais : un scénario en forme de majeur tendu, une réalisation libre, un casting goûteux (Depardieu en devin capable de lire l’avenir dans l’eau de vie :mrgreen:) et des scènes out of this world (Dupontel forçant un mec à tâter un échantillon de matelas, Poelvoorde porté par le public à un concert des Wampas, …).

Des bons trucs dans un ensemble qui reste pourtant décevant.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Re: Le grand soir (Kervern & Delépine - 2012)

Message par BouBout »

Yep, on est tout à fait d'accord.
On attend, on attend quelque chose, on attend à être surpris, on attend une bonne idée... et rien ne se passe.
Pourtant, il y avait un sacré potentiel : une bonne histoire, des bons réalisateurs et des bons acteurs. Mais la mayo ne prend pas.
:(
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Le grand soir (Kervern & Delépine - 2012)

Message par Martin K »

J'vous trouve sévère, tous les deux !
Pour ma part, j'avais beaucoup aimé. C'est vrai que c'est plus une série de petites choses qu'un grand tout.

Le grand soir attend encore, c'est vrai...
Répondre