Crimes et pouvoir

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Crimes et pouvoir

Message par Colonel Kurtz »

Un thriller juridiquo-militaire de Carl Franklin avec Morgan Freeman,Ashley Judd et Jim Cazeviel .
Synopsis:Procureur redouté, Claire Kubik (Ashley Judd) mène une vie de rêve à Marin County avec son mari Tom(Jim"thin red line" Cazeviel), un entrepreneur indépendant dont les affaires fonctionnent plutôt bien. Tous deux s'aiment, envisagent de fonder une famille, lorsqu'un crime imprévisible commis dans leur maison, un cambriolage qui tourne mal, déclenche une série d'événements qui font basculer leur paisible existence.
Peu après les faits, ils sont approchés par des agents du FBI qui, devant une Claire épouvantée, ne tardent pas à arrêter Tom. Leur motif : sous son vrai nom d'agent militaire clandestin Ronald Chapman, Tom aurait jadis assassiné des civils au Salvador, et cela fait maintenant quinze ans qu'il serait en fuite...

Difficile de faire plus shématique que ce film ,tout a un goût de déjà vu,l'intrigue,l'injustice,les personnages (le vieil avocat sur le retour,la working girl qui n'en veut),le procès,l'enquête par tous les moyens,tout .
Et pourtant ça tient la route ! :)
Rebondissements multiples ,réalisation conventionnelle mais appliqué,et surtout surtout le charme des acteurs :Ashley Judd est craquante (par-contre y'a t'il un prix Larme d'or car on a vraiment l'impression qu'elle pose candidature,merde elle doit bien pleurer pendant la moitié du film ! :eek: ),et Freeman impérial,jouant un avocat anar mais brillant of course,portant veste en cuir,chevauchant moto les cheveux hirsutes,éclusant le wishky comme pas deux... :D
Nan un duo qui opère efficacement ,des retournements de situation ,un certain suspens,ça se laisse regarder .
Du déjà vu ,mais un bon film je trouve . :wink:
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

donc peu etre pas un achat indispensable non?
salutation
eric
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je confirme excellent Film
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

alors vous le conseiller à l'achat ou il peut attendre une grosse promo cd :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ben c'est vraiment pas mal mais en même temps c'est le type même de dvd qui sera en grosse promo chez CD, si je l'achète un jour ça sera vraiment à très bon prix :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
phenryl
Producteur
Producteur
Messages : 336
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:00
Localisation : Nébuleuse de Galiméde...

Message par phenryl »

film trés moyen...prévisible d'un bout à l'autre...aucune originalité...j'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout malgré la présence d'Ashley Judd.

Je déconseillerais donc l'achat du dvd :wink:
Image
Invité

Message par Invité »

à voir une fois pour moi mais pas plus....à la location c'est rentable.
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

phenryl a écrit :film trés moyen...prévisible d'un bout à l'autre...aucune originalité...j'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout malgré la présence d'Ashley Judd.

Je déconseillerais donc l'achat du dvd :wink:
tt pareil

et dire que je me suis reveillé pour le regarder.... :?

c'est pas une daube, mais je ne depenserai pas d'argent pour ça
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ma parole mais regardez un film avant de l'acheter :!: :!:
On ne demande même plus si le film est bien ,on demande si il est achetable,sacré déformation ... :eek:

Pour moi il est pas achetable à plus de 10 euros . :wink:
Répondre