Oscars 2003

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Oscars 2003

Message par Colonel Kurtz »

And the winners are ....

-Meilleur Film : Chicago

- Meilleur Réalisateur : R.Polanski(le Pianiste)

- Meilleur Acteur : Adrian Brody (le Pianiste)

- Meilleure Actrice : N.Kidman (The Hours)

- Meilleur 2nd rôle masc.: :Chris Cooper (Adaptation)

- Meilleur 2nd rôle Féminin : C.Zeta-Jones (Chicago)

- Meilleur Scénario original : Parle avec Elle

- Meilleure Adaptation : Le Pianiste

- Meilleur Documentaire : Bowling for Columbine

- Meilleur film d'animation : Le Voyage de Chihiro

- Meilleur film étranger : No where in Africa

- Meilleur Montage : Chicago

- Meilleure Photo : Les Sentiers de la Perdition

- Meilleure chanson : Eminem ( 8 Mile)

- Meilleure musique originale: Frida

- Meilleur Son : Chicago

- Meilleur Montage sonore : Les Deux Tours

- Meilleurs costumes : Chicago

- Meilleur Décor : Chicago

- Meilleurs effets spéciaux : Les Deux Tours


Voilà . :wink: (je vais au lit !)
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

yes pour zeta Jones!!
elle le merite
et cool pour Roman Polanski 8)
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Vu tout les oscars qu'a reçu le film Chicago, il faudrait que je me décide à aller le voir...
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

une bonne chose qu'ils aient récompensé Bowling for Columbine!!
Chicago a pas mal raflé la mise, mais bon je pense que c'est justifié :wink:
sinon question Roman Polanski était présent à la remise ou pas? parce qu'il me semble qu'il ne peut plus remettre les pieds aux states sous peine d'être arrêté, nan? :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Allez, je me console avec la vraie bonne surprise, la récompense (évidente, mais est-ce toujours suffisant..) de Chihiro. Ce n'est pas que je conteste le reste, mais bon cela ne m'enthousisame pas outre mesure à part Kidman et les oscars techniques pour LOTR (pas de meilleur son?!!!)
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Pour etre complet
Meilleurs maquillages :
John Jackson et Beatrice De Alba pour FRIDA

Meilleur court-métrage:
THIS CHARMING MAN (DER ER EN YNDIG MAND) de Martin Strange-Hansen

Meilleur court-métrage d’animation :
THE CHUBBCHUBBS ! d’Eric Armstrong

Meilleur court-métrage documentaire :
Twin Towers de Bill Guttentag et Robert David Port

Oscar d'Honneur :
Peter O Toole

:wink:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

eminem a un oscar

britey, mariah et autre doivent être verte de rage :lol: :lol:
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Cérémonie assez décevante,pas vraiment au niveau des résultats,mais plûtot de l'ambiance,et surtout l'absence d'ambiance ,de réaction au contexte actuel .
On s'attendait à une soirée très politisée,et finalement presque le néant,du glamour et du superficiel .
Reste bien entendu Michael Moore,toujours aussi bon "Vous êtes factices,on vit dans un pays factice,avec des élections factices,un président factice,une guerre factice ...Bush on vous aura !",et le très beau discours d''Adrian Brody qui expliquait que des films comme le Pianiste existaient dans un certain devoir de mémoire et qu'on devrait plus se souvenir justemment .
Un vrai,un des seuls moment d'émotion .
Sinon quelques badges par-ci par-là ,et surtout une cérémonie qui a joué à fonds la carte de l'hommage aux vieilles gloires ,le patriotisme discret mais évident ,et dont le but était bien plus de faire comme si rien n'était .
Ainsi on pourra regretter le peu d'égards accordés aux films eux-mêmes ,peu d'extraits,ou alors très courts,le comble étant pour Kidman notamment qui a été primé sans qu'on voit 10s de sa perf ,un nez disgracieux ça aurait sans doute gaché la soirée ....
Vraiment le minimum syndical . :?

Au niveau des prix eux-mêmes les choix se tiennent je trouve enfin si on veut car je comprends mal comment des gens comme Spielberg,Shyamalan ,Pacino,Robin Williams (entre autres) pouvaient ne pas être même cités ...
Très déçu pour Gangs of NY ,le grand looser du soir,et surtout pour Scorcese et Day-Lewis qui auraient dû gagner ,enfin c'est mon opinion .
On lui a préferé un choix politiquement très correct,le peut-être très bon Le Pianiste ,mais aussi très ennuyeux à mon goût ....
Enfin .
Regets aussi pour The Hours qui voit seule gagner Kidman ,mais bon ça c'était écrit,n'importe quel film qu'elle aurait fait cette année ,et laisse au placard J.Moore ,M.Streep et E.Harris,tous trois fabuleux .
Dommage .
Chicago grand gagnant ,ça m'aurait écoeuré il y a encore 10 jours,mais finalement ce film m'a vraiment épaté alors ...
Mais je regette tellement que GONY ait été tronqué...
Content pour Eminem et pour Almodovar et son superbe Parle avec Elle ,vraiment .

Sinon je suis resté en extase devant N.Kidman,S.Hayek et H.Berry mais ceci est une autre histoire ... :oops: :D
Voir Nicholson en lunettes de soleil aux cotés de N.Cage ,cabotiner comme c'est pas permis ,c'est du bon aussi,ou la classe toujours impeccable de Sean Connery kilté,ou le duo Douglas père et fils ...
Sympa quand même mais creux . :roll:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Très content pour Chicago :D Il le mérite amplement :D
Un peu content pour LOTR:Two Towers :)

Pour ce qui est de Roman Polanski,il n'était pa a la cérémonie,il est attendu aux Etats-Unis pour répondre de la plainte de viol,il avait enregistré une K7 pour la cérémonie s'il recevait qqe chose:on le voyait sur une piste de ski filmé par sa petite fille :lol:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

"Chicago grand gagnant ,ça m'aurait écoeuré il y a encore 10 jours,mais finalement ce film m'a vraiment épaté alors ... "


moi c'est pareil, sauf que je suis encore au stade des 10 jours avant.... :roll:
Cependant il est évident que je vais lui laisser très volontiers toute sa chance de me séduire et me convaincre. En attendant c'est logiquement la déception qui prime, car il est aussi anormal de soutenir et d'apprécier un film qu'on n'a pas vu que de le critiquer avant de le voir..... :P
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre