R.I.P. : Daniel Ceccaldi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Verrouillé
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

R.I.P. : Daniel Ceccaldi

Message par karras »

Daniel Ceccaldi est décédé à Paris à l'âge de 75 ans a-t-on appris ce jeudi des proches de l'acteur. Figure illustre de l'univers du cinéaste Pascal Thomas, Ceccaldi aura longtemps campé les personnages marquants.

Depuis ses débuts au grand écran en 1948, Ceccaldi a figuré au générique de plus d'une centaine de films et travaillé sous la houlette de metteurs en scènes aussi chevronnés que Jacques Becker, René Clair, Edouard Molinaro, Henri Verneuil, François Truffaut, Philippe de Broca, Michel Deville, Alain Corneau et Sacha Guitry. C'est ce dernier qui lui a d'ailleurs ouvert les portes de l'industrie en l'employant sur LE DIABLE BOITEUX.

Homme de théâtre, acteur à la télévision comme au cinéma, Ceccaldi, qui restera à jamais associé au succès télévisuel que fut JULIE LESCAUT, apparaissait pour l'une des dernières fois au grand écran dans LE VÉLO DE GHISLAIN, une comédie signé Philippe Harel sortie en 2002.


La prochaine fois que je passerais devant l'Hotel de La Plage, j'aurais une pensée émue ...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Y a un topic "Rubrique Nécrologique" qui est là pour signaler les décès des personnalité du monde du cinéma. :)
Je clos ce thread et je te demande si cela ne te dérange pas de refaire ton msg dans ce topic dédié : http://www.dvdattitude.com/viewtopic.ph ... crologique
Merci d'avance :)
Image
Image Image
Verrouillé