John Carpenter par Studio Canal

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

John Carpenter par Studio Canal

Message par Powered_by_HK »

Alors voila que nous avons enfin le droit d'avoir les Carpenter à la maison mais ... malgrès de jolies visuels, il semblerait que la compression soit bien pourrite malgrès des masters de qualité.

Alors qu'en ai t il vraiment (je n'ai vu que les tests de Yves) ?

NB : au fait ils sortent quand ?
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon en resumé:

Invasion L.A: Meilleure image que le zone 1 mais recadré (comme le z2 uk...) comm audio sous titré, un documentaire parait il moyen...

Prince des Tenebres: meilleure image, tres leger recadrage, comm audio sous titré, analyse de la fin par Big John (pas terrible...)

New York 1997: meilleures couleurs que le TF1 mais parfois défauts de compression pas de comm audio ni de scenes coupées mais un petit doc ou des realisateurs parlent de Carpenter

Fog: meme chose que pour new york 1997 pour l'image, Comm audio et documents sous titrés...


je crois que la sortie est prevue pour le 24, mais je peux me tromper...
Image
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ok donc tu me confirme que Fog et NY1997 sont pas trés bien compressé mais que Invasion L.A. et Prince of Darkness sont impec ?

Parceque la mauvaise compression des 2 premiers remettent en cause leurs achats (contrairement au léger recadrage ... parcequ'en refléchissant 2 secondes, les tv recadres de toutes façon les films vu qu'une partie de la dalle n'est pas apparante).
Dress To Depress
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

The DeathScythe a écrit : New York 1997: meilleures couleurs que le TF1 mais parfois défauts de compression
Si ce n'est que qq défauts de compression c déjà mieux que le TF1 qui a un bon master mais un encodage de merde !
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Tiens ils etaient dispo au virgin des champs en début de soirée :!: bref je pense que j'en prendrais aucun sauf s'ils sortent dans la collection KULTE à 14.99 8) Voilà on peut même trouver le Dvd tout pourri de Assaut à 10 euros :? :?
Image
klok
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 02.06.2003 - 20:35

Message par klok »

C'est dommage moi je voulais L'Antre de la Folie car ces 4 là euh, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, je crois que j'ai presque jamais réussi à les voir jusqu'au bout :? :? :?

Je dis pas qu'ils sont nuls vu qu'apperemment ils sont très appréciés mais tout ce que je vois personnellement ce sont des films qui font terriblement vieux maintenant, mal joués pour certains et beaucoup trop "cheap". Les concepts sont bons mais concrètement à l'écran j'accroche pas du tout.

Si quelqun autour de moi les achète peut être que je les emprunterai, histoire d'essayer de les revoir avec une belle image etc.
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

klok a écrit :tout ce que je vois personnellement ce sont des films qui font terriblement vieux maintenant, mal joués pour certains et beaucoup trop "cheap".
C'est ça qui est bon !! :D
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton "mal joués" :wink:
Avatar du membre
oLIv'
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 30
Enregistré le : 04.06.2003 - 18:44

Message par oLIv' »

JOJO a écrit :
klok a écrit :tout ce que je vois personnellement ce sont des films qui font terriblement vieux maintenant, mal joués pour certains et beaucoup trop "cheap".
C'est ça qui est bon !! :D
Par contre je ne suis pas d'accord avec ton "mal joués" :wink:
Pas d'accord non plus :wink:

et pis comment ça trop cheap ? en quoi NY97 et Fog sont-ils cheap ? que leur manque-t-il ? j'exige une explication !! :wink:

sinon elles sont sympas ces éditions mais elles souffriraient toutes de légers recadrages :cry:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Prince des ténèbres cheap :eek:
Quand j'ai vu ce film gamin, j'ai eu du mal à dormir pendant 6 mois 8)

Pas cheap pour moi :)
Image
Image Image
klok
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 02.06.2003 - 20:35

Message par klok »

Pp79 a écrit :Prince des ténèbres cheap :eek:
Quand j'ai vu ce film gamin, j'ai eu du mal à dormir pendant 6 mois 8)

Pas cheap pour moi :)
bein j'y peux rien, quand je vois le moustachu au début ça me fait penser à un vieil épisode de Derrick ou de téléfilm allemand, j'ai zappé à peu près au milieu du film car j'accrochais pas du tout aux personnages qui me paraissaient complètement quelconques (est-ce voulu ?)

sur le papier j'aime beaucoup l'histoire mais à l'écran ça fait rétro et le faible budget se ressent beaucoup trop pour moi, alors qu'y a des films bien plus vieux que je revois sans y penser

si je les avais découvert très jeune je serais peut être plus indulgent et nostalgique aujourd'hui, mais là ce que je vois ce sont des séries B qui malgré leurs très bonnes idées et concepts ont très mal vieilli visuellement :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vieilli visuellement ?!....Et pourtant dieu que ces films sont léchés,inventifs ....
Nan là je comprends pas . :? :eek:

Sinon ceux qui les ont chez eux ,qu'est ce que cela donne vraiment :?:
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Vu NY 1997 Waouh le pied ! mais me semble que le master de TF1 avait de meilleurs couleurs !

Par contre le remix VF 5.1 sature légérement par moment sur la musique :roll:

Carpenter cheap ? prend ça :fire: :lol: :wink:
klok
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 02.06.2003 - 20:35

Message par klok »

hé ouais c'est cheap aussi, mais je parlais surtout de Prince of Darkness pour cet aspect là.

New York 97 c'est cool, mais finalement y a peu ou pas d'action, regardez la baston à mains nues quand il tente de ramenter le président près des wagons, ou le combat de catch, c'est cheap :? c'est surtout l'atmosphère qui est réussie, parce qu'au niveau personnages secondaires ou intrigue faut pas trop en demander

la femme terroriste qui crashe l'avion et fait son speach au début, c'est incontestablement très mal joué, ça sonne faux (en v.o) :?

New York c'est à mon avis le meilleur des 4 qui viennent de sortir mais ça reste de la série B très surestimée...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

klok a écrit :New York c'est à mon avis le meilleur des 4 qui viennent de sortir mais ça reste de la série B très surestimée...
Lol Dans la serie "Moi contre le reste du Monde" :wink:

Tant pis ca arrive de pas trop accrocher à un realisateur mais bon... le fait est que pour beaucoup de connaisseurs en cinema fantastique Carpenter est l'un des meilleurs en activité... apres c'est subjectif mais faut au moins reconnaitre que le gars est un bon dans sa categorie... et perso je prefere une bonne "serie B" comme Fog à un blockbuster a 2 balles a la "Hantise" malgré les supers sfx de la mort...

Prince des Tenebres je le classe personnellement dans le Top 3 de Big John, l'ambiance est particulierement sombre et pesante et j'ai rarement ressenti une telle presence du "mal absolu" dans un long metrage... ce qui est miraculeux pour un film a petit budget et puis putain la scene des cafards et celle du miroir... :D
Image
Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Ben pour moi le meilleur de Big John c'est ASSAULT ON PRECINCT 13 8) 8) 8) 8)
Image
Répondre