Huit ans après Braveheart et ses cinq oscars, voici enfin qu'arrive le nouveau film de Mel Gibson en tant que réalisateur, La Passion. Relatant les douze dernières heures de la vie de Jésus Christ, basé sur de diverses sources dont bien sûr La Bible, on y trouve Jim Caviezel dans le rôle principal, méconnaissable et à première vue très crédible, ainsi qu'au milieu d'une pléthore d'acteurs italiens, Monica Bellucci dans celui de Marie Magdalene.
Entièrement tourné en Italie, les langues parlées par les personnages sont celles de l'époque : le Latin et l'Araméen. Comme il l'a toujours déclaré, Mel Gibson, fervent catholique, souhaite que La Passion soit présenté au cinéma sans aucun sous-titres, essayant de faire passer l'histoire (que tout le monde connaît) et les sentiments à travers les images et les sons. A voir cette première bande-annonce, le pari est largement réussi : chaque plan possède une réelle force, une richesse impressionnante, et que l'on a seulement l'impression d'effleurer ici !
La Passion a tout simplement l'air magnifique !
Produit par Icon, la société de Mel Gibson, il ne reste plus au film qu'à trouver un distributeur dans un pays pour enfin arriver sur les écrans : seul problème, aucun n'a vraiment l'air intéressé de prendre un tel risque financier. Espérons que ces premières images aideront…
Ca m'a l'air bien gore cette histoire ...
Je voyais pas la crucifiction aussi sanglante...
En plus y'a pas une erreur? Le clou c'est pas dans la paume qu'il à été mits (les os de la main ne sont pas assez solide pour soutenir le poid du corps) mais dans le poignet non?
Nono-Binks a écrit :En plus y'a pas une erreur? Le clou c'est pas dans la paume qu'il à été mits (les os de la main ne sont pas assez solide pour soutenir le poid du corps) mais dans le poignet non?
Au ciné c rare que les crucifixion soient effectuée dans le poignet c plus parlant dans la main maiis bon
Le distribuer sans sous titres j'y crois moyen
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
trotinette a écrit :y a mel gibson les enfants donc vous vous doutez de ce que je vais dire....
MEL!!!!!!!!!
Depuis le 20 juin, on doit dire courriel(J.O. n° 141 du 20 juin 2003 page 10403).
Dans l'administration seulement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Le distribuer sans sous titres j'y crois moyen
Pareil pour une fois que les langues sont respectées dans une oeuvre historique, ils veulent nous la foirer avec une absence de sous-titres. Nous prennent vraiment pour des cons.
Rockatansky a écrit :Le distribuer sans sous titres j'y crois moyen
Pareil pour une fois que les langues sont respectées dans une oeuvre historique, ils veulent nous la foirer avec une absence de sous-titres. Nous prennent vraiment pour des cons.
Salut
Non je ne crois pas, je pense au contraire que ca peut être très fort.
Regarde la Guerre du Feu, aucun dialogue compréhensible et tu es pourtant au coeur de l'histoire.
Ce qui me fait peur c'est plutôt de tomber dans une certaines naiveté de trop croyant (Mel l'est) qui rendrait le tout ridicule.
Jay a écrit :Salut
Non je ne crois pas, je pense au contraire que ca peut être très fort.
Regarde la Guerre du Feu, aucun dialogue compréhensible et tu es pourtant au coeur de l'histoire.
Ce qui me fait peur c'est plutôt de tomber dans une certaines naiveté de trop croyant (Mel l'est) qui rendrait le tout ridicule.
Justement n'est pas Jean Jacques Annaud qui veut... et sûrement pas Mel Gibson.
Jay a écrit :Salut
Non je ne crois pas, je pense au contraire que ca peut être très fort.
Regarde la Guerre du Feu, aucun dialogue compréhensible et tu es pourtant au coeur de l'histoire.
Ce qui me fait peur c'est plutôt de tomber dans une certaines naiveté de trop croyant (Mel l'est) qui rendrait le tout ridicule.
Justement n'est pas Jean Jacques Annaud qui veut... et sûrement pas Mel Gibson.
Dejà Mel Gibson a prouvé que c t un bon réalisateur, et puis son but est assez different de La guerre du feu, car ce dernier était un film sans dialogue, alors que proposé un film avec dialogue mais sans sous titres risque d'etre génant et assez désagréable.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky