Discussion autour de Rambo

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rambo 1 : 8/10

Rambo 2 : 7.5/10

Rambo 3 : 7/10

Une qualité qui bouge peu sur 3 épisodes je trouve, le 1 sorts un peu du lot avec une histoire plus profonde...

Une bonne cohérence es trois seul truc bizarre John Rambo devient subitement très bavard et très intelligent dans le 3....
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

le 2 et le 3 sont quand meme des étrons cinématographiques, on perd toute la profondeur du personnage du 1 pour ne plus avoir que le super héros invincibles aux tirades plus ridicules les unes que les autres, sans parler d'une certaine propagande bord cadre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :le 2 et le 3 sont quand meme des étrons cinématographiques, on perd toute la profondeur du personnage du 1 pour ne plus avoir que le super héros invincibles aux tirades plus ridicules les unes que les autres, sans parler d'une certaine propagande bord cadre.
La rpofondeur psychologique du personnage se retrouve un peu dans le 2 quand même mais c'est vrai que le trois y'a plus rien...

Je trouve le 2 et le 3 bon dans leur style c'est à dire un bon ivertissement d'action qui pète partout mais c'est clair que je ne mettrais pas ca comme des "oeuvres cinématographiques" mais à mon gout c'est une trilogie qui à le mérites de détendre en offrant un 1 merveilleux et 2 suites pas trop mal...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

On peut le voir comme ça, disons que je ne m'offrirais pas le coffret a cause des 2 et 3
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui le 2 et 3 sont vraiment pousser a l' extreme du super hero :lol: :lol: :lol: Mais personellement je trouve ca exelent c' est pas intelligent c' est sur mais qu est ce que c 'est bon :) :lol: :lol: :eek: :eek: :eek:

Les larmes du soleil : De belles images mais un scénar pro américan
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bof, Rambo à part le un :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Voila j'ai déplacé notre discussion autour de rambo ;) je sais qu'on a déjà parlé du coffret mais me rapelle plus ou...

Snake à clairement raison le 2 et 3 sont pas intelligent et caricaturales mais c'est ca qu'est bon j'ai passé une trèsbonne soirée :D
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je dis pas que tu passes pas une bonne soirée (et encore), je trouve juste que ces deux suites représente le ciné US dans ce qu'il a de plus crétin, des blockbusters décérébrés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :je dis pas que tu passes pas une bonne soirée (et encore), je trouve juste que ces deux suites représente le ciné US dans ce qu'il a de plus crétin, des blockbusters décérébrés
hummm oui et non je resterais mitigé à l'utilisation du termes blockbuster pour Rambo 2 et 3 :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

pourtant c typiquement des blockbusters, films formaté pour plaire au grd pubic, à l'époque je te rappelle que les cartons c t Sly et Arny
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Rockatansky a écrit :pourtant c typiquement des blockbusters, films formaté pour plaire au grd pubic, à l'époque je te rappelle que les cartons c t Sly et Arny
Yes c'est vrai...en se recadrant à l'époque le terme colle...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Nono-Binks a écrit :
Rockatansky a écrit :pourtant c typiquement des blockbusters, films formaté pour plaire au grd pubic, à l'époque je te rappelle que les cartons c t Sly et Arny
Yes c'est vrai...en se recadrant à l'époque le terme colle...
;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Le 1 reste tjrs une très bonne reflexion sur le traumatisme post vietnam et le rejet des combattants a leur retour ( lié a une défaite ??? )

Le 2 un shoot them up, parfois jubilatoire !

Le 3 la meilleur comédie de stallone avec des phrases cultes que j'utilise tjrs !
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

Rockatansky a écrit :le 2 et le 3 sont quand meme des étrons cinématographiques, on perd toute la profondeur du personnage du 1 pour ne plus avoir que le super héros invincibles aux tirades plus ridicules les unes que les autres, sans parler d'une certaine propagande bord cadre.
Entièrement d'accord. Rambo 2 et 3, ou comment briser un personnage si charismatique, par le biais de 2 suites pour le moins navrantes et inutiles.

Le 2 et le 3 ne sont que pur produits marketing, profitant du succès du 1, mais en propageant un gôut de patriotisme pour le moins douteux.
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Le un n'a pas eu tant de succés que ça. En fait Stallone au sommet de sa gloire avec Rocky a voulu relancer un 2e personnage pour avoir plusieurs cordes à son arc , d'ou les grosses différences entre les films car ils n'ont pas été concu dans le meme but.

A noter que les 3 films sont à l'unité vendus 12.99€ dans la collection 13e rue de chez Studio canal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre