Il etait une fois la Revolution [Bad News In]

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Il etait une fois la Revolution [Bad News In]

Message par The DeathScythe »

Et hop un appel à la solidarité des Forumistes... :wink:

C'est aujourd'hui qu'est sorti chez MGM "Il Etait Une fois la Revolution" de Sergio Leone...

Comme c'est le film que j'attends depuis les debuts du support dvd, vous vous doutez bien que ca fait un bail qu'il est precommandé, et il vient juste d'etre expedié mais bon pour la Corse faut bien compter 3 jours... :cry:

Si parmi les nombreuses personnes ici qui avaient prevu de l'acheter, quelqu'un l'a deja en main propre (choppé a la FNAC ou supermarché du coin ou volé...) ca serait genialissime qu'il nous previene de la qualité du master, de la durée du film (cut ou comme c'est probable la version européene), nous confirmer la presence du doublage d'origine et l'absence de Bonus etc...

Une sorte de petit test avant l'heure quoi (en attendant celui de DVDnet :wink: )... ca serait le top...
Image
Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

je dois l'avoir demain :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je l'ai eu dans les mains mais pas testé en tt cas pas de bonus et c du mono la durée est de 2.29 je suis pas sur
Image
Avatar du membre
Yves.
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 32
Enregistré le : 05.08.2003 - 22:02

Re: Il etait une fois la Revolution

Message par Yves. »

The DeathScythe a écrit :Et hop un appel à la solidarité des Forumistes... :wink:

C'est aujourd'hui qu'est sorti chez MGM "Il Etait Une fois la Revolution" de Sergio Leone...

Comme c'est le film que j'attends depuis les debuts du support dvd, vous vous doutez bien que ca fait un bail qu'il est precommandé, et il vient juste d'etre expedié mais bon pour la Corse faut bien compter 3 jours... :cry:

Si parmi les nombreuses personnes ici qui avaient prevu de l'acheter, quelqu'un l'a deja en main propre (choppé a la FNAC ou supermarché du coin ou volé...) ca serait genialissime qu'il nous previene de la qualité du master, de la durée du film (cut ou comme c'est probable la version européene), nous confirmer la presence du doublage d'origine et l'absence de Bonus etc...

Une sorte de petit test avant l'heure quoi (en attendant celui de DVDnet :wink: )... ca serait le top...
Pour le test tu risques d'attendre pendant longtemps :lol: Sinon l'image du DVD est decevante: granuleuse, avec des parasites, les couleurs paraissent usées, les contrastes pas bien exploités, même niveau définition c'est pas ca, idem pour le son c'est bien fade niveau bande sonore avec des ambiances timorés & une la VF particulièrement sourde (la VO j'en sais rien). Sinon c'est la VF d'origine il me semble. Pour la version proposé là aussi c'est la deception enfin pour la fin surtout vu que le flash-back où Coburn & son pote se partage la même femme n'est pas là :evil: (adios la version francaise) pis les dernier mots de STeiger "Et moi alors" on tout bonnement disparu. Le film dure en tout cas 2 heures 27 mn & des secondes. Merci MGM!

Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

putain g hésité à l'acheter et tu m'as refroidi là Yves :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Re: Il etait une fois la Revolution

Message par Redrum »

Yves. a écrit : Pour le test tu risques d'attendre pendant longtemps :lol: Sinon l'image du DVD est decevante: granuleuse, avec des parasites, les couleurs paraissent usées, les contrastes pas bien exploités, même niveau définition c'est pas ca, idem pour le son c'est bien fade niveau bande sonore avec des ambiances timorés & une la VF particulièrement sourde (la VO j'en sais rien). Sinon c'est la VF d'origine il me semble. Pour la version proposé là aussi c'est la deception enfin pour la fin surtout vu que le flash-back où Coburn & son pote se partage la même femme n'est pas là :evil: (adios la version francaise) pis les dernier mots de STeiger "Et moi alors" on tout bonnement disparu. Le film dure en tout cas 2 heures 27 mn & des secondes. Merci MGM!

Image
Je suis dég. :? Je vais (essayer de) pas l'acheter.

Dans un autre genre, j'espère que la version de Kalifornia prévue en Octobre sera bien celle diffusée en salles, UNRATED...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ok Merci pour le "test"... :wink: :lol:

C'est dommage pour le flashback final et le "Et Moi alors?" (ca serait la meme copie que lors de la derniere diffusion tv...)...
Maintenant vu que je l'ai touché à 7 Euros et qu'on aura certainement pas une nouvelle version avant 2005 je pense que je vais m'en contenter... Y aurait bien l'edition speciale Italienne mais sans la V.F... :cry:

On peut pas dire que Sergio soit gaté au niveau des editions dvd zone 2 (je touche du bois pour Il etait une fois dans l'Ouest 8) )
Image
Image
Avatar du membre
Yves.
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 32
Enregistré le : 05.08.2003 - 22:02

Message par Yves. »

C'est clair qu'il y a de quoi être degoûté par cette édition, surtout ceux qui ont horreur des versions amputés :( . Pour Kalifornia il est annoncé avec 113 mn.


Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

JE N'ACHETERAI PAS CETTE IMMONDICE :!: :!: :!:


Je dis merde aux éditeurs !

Y en a marre!!!!!!!!!!!!!!
Déjà de nous le présenter dans une édition merdique, passe.
Mais de ne pas nous mettre notre propre montage et nous mettre le montage pourri passé sur F2 à Noël, je dis merde merde merde ET MERDE !

Alors évidemment, certains vont trouver ça excessif, mais la moindre des corrections, c'est de respecter les fans.
On me propose une édition de merde et bien je dis non !

J'aurais acheter même si il y avait eu un léger recadrage, mais là c'est trop :evil: :x :x :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

J'édite pour que la nouvelle passe :x
Image
Image Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Pp79 a écrit :JE N'ACHETERAI PAS CETTE IMMONDICE :!: :!: :!:


Je dis merde aux éditeurs !

Y en a marre!!!!!!!!!!!!!!
Déjà de nous le présenter dans une édition merdique, passe.
Mais de ne pas nous mettre notre propre montage et nous mettre le montage pourri passé sur F2 à Noël, je dis merde merde merde ET MERDE !
Entièrement d'accord avec Pp, ça a beau ne coûter que 15 €, le film est tronqué, tout pourri, CE SERA SANS MOI !

Les films de Leone, et nous avec, n'avons pas eu de chance en DVD : que la VF pour Le bon, la brute et le truand , du 4/3 pour Et pour quelques dollars de plus , et on attend toujours Pour une poignée de dollars ! :evil:

Il était une fois en Amérique redresse un peu la barre en attendant Il était une fois dans l'Ouest ...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

j'ai plus confiance en paramount qu'en MGM donc je suis confiant pour cette edition.Ils ont fait leur preuve en sortant saturday night fever avec un redoublage 5.1 mais aussi la piste mono d'origine!
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Merci du tuyau je passe !!! :twisted: :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

c clair que présenter un montage alternatif c nrvant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon j'ai reçu le dvd et j'ai pu revoir le film est Arrrrrrrrrgggghhhh je confirme que ce n'est pas le master que l'on connaissait depuis des années en France... Arrrrgggggggghhhh...

Il manque bien le Flashback final et le "Et moi alors...", il semblerait que le master utilisé soit celui d'une "version longue" americaine ("A Fistful of Dynamite" au lieu de "Duck You Sucker!", la citation de Mao, le debut ou Juan pisse sur des fourmis, les scenes d'execution et celle de la grotte presentes en integralité), par contre plus de flashback final donc et ce sans veritable explication (ni justification)

La version la plus complete existant à ce jour c'est le Zone 2 italien avec des scenes pourtant non conservées par Leone (demontage de la moto de Sean, Scene de Torture de (Spoiler) par les hommes de Gunther Reza) mais uniquement en version italienne... et pas tres chere (je vais peut etre me laisser seduire par ce "Giu la Testa" la...)...

Mais c'est vrai que c'est vraiment bordelique comme situation avec ses 50 copies et montages alternatifs...

Je suis content d'avoir le film en dvd, parce que meme sans ce final ca reste du tres tres tres bon mais Arrrrrrrrrrrrggggggggghhhhh quand meme!
Image
Image
Répondre