Rockatansky a écrit :trop caricatural et conventionnel à mon gout tout juste digne d'un beverly hills sous acide
Je dois dire que je suis qqe part pas loin de ton avis. Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant emmerdé dans une salle. Je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis demandé si y'en avait encore pour longtemps. Et pour un film qui dure 1h30, ca fait désordre, surtout qu'en temps normal, je ne vois pas le temps passer et je ne suis pas du genre à espérer sortir au plus tôt (sauf qd je suis torturé par une envie de pisser, mais C là un autre probleme
)
Sinon, pour etre plus complet, je dirais que j'ai pas du tout aimé la facon de filmer. Trop clippesque (la musique neo-punk-trash-beurk, merci, tres peu pour moi), surtout au début, moins vers la fin cependant, mais tout de meme, ainsi que les filtrages à outrance et la camera sur l'epaule limite gerbovision tendance docu-drama HBO.
L'histoire est ce qu'elle est... C .... comment dire... Je suis toujours extremement dubitatif face à ce genre d'histoires, de constats, où le real se contente de montrer la "descente aux enfers" de la gamine (bon C pas Requiem for a Dream non plus hein, faut rester honnete). Et au final, ca collectionne pas mal de poncifs inhérents au genre.
Les bons points du film, sont bien évidemment les comédienns, Holly Hunter est formidable dans la peau de la mere completement larguee et a coté de ses pompes, les gamines font ce qu'on attend d'elles, mais j'ai trouvé la prestation de la trop rare Debra Unger absolument fantastique. Dans le genre lunaire shootée aux amphet, elle bat des records.
Enfin comme tjs, C pas tant les gamins que les parents qui sont à blamer dans ce genre de situations, patati patata... Une bonne paire de baffes, et on aurait résolu bcp de problemes.
Note finale :
5/10