Un film que j'ai en grande partie découvert grâce à Nico(

Un film coup de poing qui décrit froidement,de manière crue et sans complaisance aucune l'histoire d'ados ricains désoeuvrés qui décident un jour de tuer l'un des leurs.
Si on peut repprocher à Larry Clark d'y aller trop fort,de mettre dans son film (tout comme dans Kids)trop de sexe,trop de violence,trop au point que ça en devienne choquant,on doit surtout reconnaitre que si l'on crie c'est que le monsieur a mis le doigt là ôu ça fait mal.

Eh ouais que dire d'autre,des histoires comme celles de Bully aussi atroce soit-elle se reproduisent tous les jours (et pas forçémment qu'aux States),à des échelles différentes mais pour toujours les memes maux:l'ignorance,la rage,le manque de respect,d'humanité,d'amour confinant à la folie,la violence et tout ce qui s'en suit.
Car si on retrouve globalement les thèmes de Bully dans nombre de teens-movies existants (sexe,violence,drogue),ici rien de comparable car avec les memes ingrédiens Clark applique sa recette au vitriol,mais constammé mené dans un souci de vérité,et concote un produit détonant,terrifiant et vraiment intelligent .
Les acteurs,excellents (surtout Brad Renfro et Nick Stahl);participent à cette recherche d'authencité,et nous laissent en pature un instantané d'une jeunesse traumatisée et complètement déboussolée,instantané qui en tout cas conservera un impact durable.
Bully est un peu le cri d'alarme,la réponse citoyenne d'un cinéaste à un régime politique qui pour faire de la défense et de la sécurité son cheval de bataille,n'en a pas pour moins oublié que les problèmes sont ailleurs,et sans doute bien plus près qu'il n'y parait.
Et qu'au lieu de chasser des sorcières et des fantomes aux quatre coins du globe,il devrait plutot s'occuper,ou en tout cas prendre en compte une jeunesse malade,fruit d'une société malade,sans repères.
Brillant ce Larry Clark.
