Moais moais moais...
Bon.. euh... pour faire vite passke j'ai pas l'intention d'y passer la journee.... Je suis un peu déçu. Dans le genre "Le grand méchant loup au pays des boys scouts", le film est en bonne place pour nous décrocher une médaille.
L'histoire partait bien, mais le manichéisme primaire et la démagogie dont le scénario fait preuve aurait un peu (voire bcp) tendance à m'enerver. Les acteurs sont impeccable, de ce coté là, rien à dire. Gene Hackman est tjs aussi bon pour jouer les ordures, Dustin Hoffmann les petits opiniâtres et John Cusack les mecs à la cool attitude mais qui en vérité sont super balèzes dans leur partie.
Là où ca me gene déjà plus, C dans le discours, non pas sur la législation sur les armes à feu (meme si y'aurait tellement a en dire), mais sur la facon dont les gentils viennent rétablir l'ordre et la justice dans ce bordel.
J'aurais préféré qu'ils aillent au bout du thriller judiciaire plutot que de verser dans la guimauve militante de bas étage.
Et je pense à ca à l'instant, le film me fait penser à La firme (avec Tom Cruise et ô surprise Gene Hackman en méchant de service). Bon, j'ai pas vérifié si Le Maitre du jeu est l'adaptation d'un roman, mais dans le cas du bouquin de John Grisham, la fin était changée dans le film. Et ben là, j'ai le meme sentiment. Du politiquement correct à la con, comme de juste....
Et là, dans un accès de déontologie, je viens de me rendre sur IMDb pour verifier les credits. Et que vois-je ? Que C tiré d'un bouquin de Grisham....
J'aurais du m'en douter. D'ailleurs, JE m'en suis douté. Trop fort je suis...

:mrgreen:
Cela me conforte donc dans mon sentiment. Et fait encore baisser le film dans mon estime.
5/10
Edit : Ah et j'ai failli oublier deux choses :
1 - C filmé en gerbovision pour vous donner l'impression qu'il y a une tension dans le film, alors que ca ne fait que vous soulever l'estomac
2 - j'aurais du me douter que CT un Grisham. Un thriller juridique qui se passe en Louisiane, ca ne peut etre QUE du Grisham (La firme, The Gingerbread Man, The Client, L'affaire pélican, etc etc...)