Avant tout, si je suis allé voir ce film, c'est pour Christopher Walken. Cet acteur a une présence à l'écran qui me fascine. Il joue les salops à la perfection, c'est un régal.Afin de régler une dette, Beck doit traverser la jungle amazonienne pour ramener Travis, le fils d'un riche propriétaire parti dans une chasse au trésor. Cependant après l'avoir retrouvé, le chasseur de primes va s'unir à lui pour combattre Hatcher, le gérant cruel et véreux d'une mine d'or. Les choses vont encore se compliquer lorsque les deux hommes vont tous deux s'éprendre de la belle Mariana.
Par contre, il faut s'accrocher pour trouver le film à Paris. C'est inversement proportionnel au nombre d'affiches dans le métro. Seulement 2 UGC (VO à l'Orient Express ; VF à la Défense) !
Donc, je suis allé voir Bienvenue dans la jungle avec le "beau" The Rock et l' "inénarrable" Seann William Scott dans les rôles principaux.
Et bien, j'ai plutôt aimé !
Le film combine assez bien -l'action bourrine qui éclate t'en prends plein dans la gueule- et les -passages comiques qui font plus sourire que rire-.
Christopher Walken ne m'a absolument pas déçu ;
The Rock se tire pas mal d'un role de gros dur ;
Seann William Scott gardera toujours son sourire niais je le crains. Pourtant, à 2 ou 3 reprises, il a été un tant soit peu sérieux et ça lui allait bien.
Reste le point fort du film à mon avis : la réalisation !!!
Elle est impeccable. La façon dont certaine scène sont tournées est allucinante. Bien sur il y a certains passages "à la matrix", mais pas exagérement et surtout pas trop long. Il y a aussi la présentation des personnages dans la boite de nuit au début du film qui est réussie. Et enfin, la façon de faire comprendre au spectateur sans un mot ce qui se passe dans la tête du héros avec un "simple coup d'oeil".
Et le petit plus :
la présence à l'écran, l'espace d'une seconde, de Gouvernator himself qui nous place sa désormais culte réplique : I'll be back !!!
Vu en VF à l'UGC de la Défense
Ma note : 6,5/10