Sur le sujet:
L'inspecteur Harry
Les films de Schumacher (Le droit de tuer...)
An eye for an eye
Emprise
In the bedroom
Alors le film commence je sais à quoi m'attendre vu la jaquette du film "l'ultime film sur l'auto défense. Une oeuvre choc sur un sujet brulant". Voilà comment un groupes de personnes (pas loin de la milice... ça fout dejà les j'tons) décident de faire justice dans la ville parceque avant c'etait mieux, on pouvait sortir dans la rue sans pb, vous voyez les arguments parano-sécuritaires (ça fait re-peur). Le film poursuit sans faire dans la dentelle. La justice est pourrite (on peut la contester ok mais y a d'autre moyen), la séquence au tribunal est tout simplement ahurrissante (comment peut on arriver à d'aussi grossière représentation?, on se croirait au marché), son fils est mort, la justice ne fait rien et ben va y que je zigouille les responsables (encore que là aussi on s'emmerde pas): au final ça finit d'une manière tellement vindicatif et que c'est carrément de l'apologie à la violence et à foutre des bombes sur les bagnoles d'un juge par exemple. Ca vous rappelle rien. Le tout est fait sans recul, sans regard critique, preuve que le film choisit son camp: celui de l'extrémisme. Ce que je dénonce.
Decidemment en ce début d'avril j'ai un "avril brisé" (y a qqchose à comprendre là dessous)