dino VELVET a écrit :Parfois beau mais à part ça c'est du King Hu mou du genou et assez formaté

Chuis d'accord.
Je suis assez déçu par le résultat.
Alors certes y'a des paysages somptueux et les décors naturels en jettent (encore que...), mais c'est quand meme relativement creux et particulierement interminable. On est loin de l'élégance de Tigre & Gradon (meme si C pas le meme réal) ou de la beauté plastique de Hero. Les acteurs sont pas au meilleur de leur forme, l'histoire se répète et tourne en rond...
Le pire reste quand meme les multiples effets visuels à gogo qui démontrent bien que le film s'adresse en parti à un public occidental, voire meme simplement américain. Je comprends que les chinois veuillent concurrencer les amerlocs sur leur propre terrain et se réapproprier les codes de films de genre que ces derniers ont allègrement pompé sur les traditions chinoises, mais là, ca fait désordre.
En fait, on a à moitié droit à un ersatz de Infernal Affairs qui se règle à coups de couteaux à têtes chercheuses assez indigeste mâtiné de romance à l'eau de rose... Et je ferai par ailleurs l'impasse sur le final trop grand-guignolesque à mon goût pour être honnête.
Au final, c'est un film
too much. Trop de paillettes, trop d'emphase pour pas grand chose. Big déception.