Une histoire des plus banales et reprises maintes et maintes fois pas le cinéma US.Lorsque les deux futurs beaux-pères, Steve Tobias et Jerry Peyser, se rencontrent pour la première fois en vue du mariage de leurs enfants, le moins qu'on puisse dire c'est que leur relation démarre sur les chapeaux de roues.
Jerry Peyser est un podologue, d'un naturel doux, dont le quotidien est réglé de façon à éliminer toute source de stress tandis que l'intrépide agent de la CIA, Steve Tobias, fonce dans la vie comme un missile thermoguidé. Celui-ci passe l'essentiel de son temps à éviter les balles, à voler des jets privés et à négocier avec des trafiquants d'armes. Sa vie mouvementée a conduit son ex-femme Judy dans un ashram pour rechercher la paix et ses relations avec son fils Mark sont on ne peut plus tendues.
Jerry se retrouve bientôt propulsé dans le sillage chaotique de Steve et se voit entraîné à son corps défendant dans une série d'aventures périlleuses...
Deux personnes que tout oppose (si possible un dur et un faible, dans le sens gentil du terme) vont vivre une aventure comique en commun.
Si Robert de Niro est le spécialiste de ce genre de rôle, il est plus surprenant pour une fois d'y retrouver Michael Douglas.
Certes, c'est loin d'être le rôle de sa vie, mais il faut reconnaitre que dans le registre dérision il ne s'en tire pas trop mal sans pour autant être vraiment crédible.
Et une bonne surprise (pour moi), est de retrouver David Suchet dans un rôle complètement déjanté ( + ).
Bref, le film pas prise de tête du tout, qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui n'a d'autres prétentions que de faire (sou)rire.
Des fois, ça peut être agréable.
Et un bon point de plus (mais là c'est perso) pour les belles vues de Chicago.
Vu en VO à l'UGC Bercy.
Ma note 5/10.