Un film de Danny de Vito, ça ne se rate pas !Allociné a écrit :Jeunes mariés, Alex et Nancy trouvent enfin la maison de leur rêve : un superbe duplex en plein coeur de Brooklyn. Certes, il va falloir casser la tirelire mais comment résister à ce petit bijou, la seule chose qui manquait à leur bonheur. Ils achètent donc cette maison, la restaurent avec soin et l'aménagent avec goût.
Mais ce nouveau nid d'amour abrite, au deuxième étage, une locataire qui fait partie des meubles : l'indélogeable madame Connelly. Son âge avancé et son apparente mauvaise santé laissent espérer à Alex et Nancy que la présence gênante de cette vieille dame ne durera qu'un temps. Hélas pour eux, madame Connelly est moins accommodante et fragile qu'escompté et ses continuelles exigences finissent par leur pourrir la vie. Alex et Nancy décident alors de réagir...
Pourtant, je trouve que celui-ci ne bénéficie pas d'une promo exceptionnelle.
Donc, nous avons un jeune couple qui achète un duplex dont le 2ème étage est loué "jusqu'à la mort" à une charmante grand-mère.
Quoique, est-elle aussi charmante qu'elle en a l'air la grand-mère ???
En fait, elle est immonde !!!
Et très vite, nos deux héros vont tout tenter pour s'en débarrasser.
On retrouve bien le style de Vito qui a fait son succès.
Humour corrosif, voire méchant... je dirais même sadique (j'insiste sur le terme de sadisme) pour ce film !!!
Nous avons là une version de "balance maman hors du train" encore plus ignoble.
Ben Stiller et Drew Barrymore sont très bons dans leurs rôles respectifs, et la vielle est à tuer tellement elle joue bien (la scène de la dance est trop top) !!!!!!
Un bon, que dis-je un grand de Vito à mon goût.
Et la fin, la toute fin, alors là je dis BRAVO ! Mais chut...
Vu en VF à l'UGC des Gobelins
Ma note : 8/10