Un film sur des parties de cartes, des arnaques au casino ou les clubs privés, pour moi ça ne se rate pas.Allociné a écrit :Dans l'univers aussi secret qu'enfumé des clubs de jeu de Los Angeles, les cartes sont autant d'armes à double tranchant. Vernon est l'un des meilleurs dans la partie. Solitaire, expert en manipulation, il sait que le fait de gagner ne dépend pas vraiment du hasard. Miller et la jolie Tiffany ne sont pas des débutants, eux non plus... Ces trois joueurs vont s'associer pour faire la peau au maître, The Dean. Personne ne lui a jamais rien pris sur un tapis vert...
Et pourtant, il a fallu le trouver à Paris ce film.
Déjà, je n'étais pas au courant de l'existence même de ce film.
Je n'ai vu qu'une affiche dans le dernier "illimité" (le magazine d'UGC).
Je m'installe donc confortablement dans une des salles les plus nazes de Paris pour profiter pleinement de ma séance, l'affiche étant pour le moins alléchante.
Et il part plutôt bien le film. Quelques arnaques bien montées (je me demande si celle de la bague, je n'aurais pas marché).
Et puis, plus rien..................
Encéphalogramme plat.................
Que du bla-bla, des personnages dont on ne sait rien finalement mais dont on se méfie de plus en plus mais sans trop savoir pourquoi.
Et puis d'un coup, la mafia s'invite dans le scénario. On ne va pas s'en plaindre, ça réveille le spectateur.
Et puis, plus rien..................
Encéphalogramme plat.................
Et puis d'un coup, Stallone apparait enfin (tiens, le film a commencé depuis déjà une heure !). Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il faut reconnaitre qu'il maitrise son sujet en parfait escroc impaccable et impassible aux nerfs d'acier.
Il n'est pas le "héros" du film, mais d'un coup, la caméra se bloque sur lui pour ne plus le quitter. Et c'est tant mieux car les autres, ils tournent sacrément en rond.
Vient enfin le "combat final" autour du tapis vert. Et le film redevient intéressant (compliqué mais intéressant).
Vu en VF à l'UGC Bastille
Ma note : 4/10


PS : pourquoi y'a t'il toujours autant de pub pour les cigarettes et de fumeurs dans les films où apparaissent Stallone !!! Dans ce film, ça en devient agaçant. Ca n'arrête pas !!!!!!!!!
