5x2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
snake_7
Membre du Fight Club

5x2

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Cinq moments de la vie d'un couple d'aujourd'hui, de la séparation jusqu'à la rencontre.

J' ai vu pour la première fois hier soir ( en avant première ) en film de Ozon. J' avais trouvé la bande-annonce alléchante, et le réalisateur est plutot reconnu donc j' avais reservé 2 places pour ma copine et moi ...
Franchement, ca ne m' a pas donné envie d' en voir d' autre :oops: :cry: En faites je suis peut etre passer un coté du film, enfin je sais pas mais j' étais déçu :? :? La scène d' intro ( le divorce ) est touchante, la deuxième lors d' un repas chez le couple est très révélatrice et interressante mais pour le reste je n' ai pas trop compris ou Ozon voulais en venir :?
Sinon coté bon point, deux acteurs formidable :eek: :eek: :eek: ( Valeria Bruni-Tedeschi et Stéphane Freiss ), et une BO exelente pleins de vieux titres italiens.
Note : 4/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

ça c est un film que je ne raterai pas.. prevu bientot sur la shopping list.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Je ne supporte pas le cinéma de Ozon ! :?
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

creepers a écrit :Je ne supporte pas le cinéma de Ozon ! :?
alors n'entre pas :P

snake tu devrais pas t'arrêter là pour les Ozon, moi je les aime tous :D :oops:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je ne vais pas allé voir ce film qui ne m'attire pas.
MAIS
je connais quelqu'un qui y est allé il y a 2 mois pour une projection UGC label des spectateurs.

Son verdict :
Film très plat, malheureusement très réaliste.
Une bande originale superbe.
Pas de quoi donner le label des spectateurs UGC.
Avis partagé avec une grande partie du public.
:idea:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

NICOLAS mag 2 a écrit :
creepers a écrit :Je ne supporte pas le cinéma de Ozon ! :?
alors n'entre pas :P

snake tu devrais pas t'arrêter là pour les Ozon, moi je les aime tous :D :oops:
Non je ne vais pas m arreter la mais disons que j' suis pas presser :wink: :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

demain.... :D
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Avec un peu de recul, j' y ai beaucoup repenser ( tous les jours :eek: ) et je crois que ce qui m' a vraiment géné c' est qu' on a du mal a s' identifier aux personnages tant ils semble "irréaliste" ... Une vision bien trop pessimiste :
Spoiler: Afficher
Un divorce qui est poursuivi d' un "demi-viol", un mari qui n' assiste pas a l' accouchement de son enfant, une femme qui trompe son mari le jour meme du mariage.... On voit quasiment pas de scène de bonheur :eek: :? :?
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

sans moi, je hais Ozon et son cinéma intellectualo-branletto-parisianiste des mes c.... :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :Avec un peu de recul, j' y ai beaucoup repenser ( tous les jours :eek: ) et je crois que ce qui m' a vraiment géné c' est qu' on a du mal a s' identifier aux personnages tant ils semble "irréaliste" ... Une vision bien trop pessimiste :
Spoiler: Afficher
Un divorce qui est poursuivi d' un "demi-viol", un mari qui n' assiste pas a l' accouchement de son enfant, une femme qui trompe son mari le jour meme du mariage.... On voit quasiment pas de scène de bonheur :eek: :? :?
C'est là la démarche du film. Partir de la fin pour mieux surligner les raisons qui font que c'était un échec annoncé.

Le film est tres dur au début, limite pervers même, et se termine mollement avec le dernier "mouvement" assez chiant a la fin (sauf le plan final de coucher de soleil qui est assez baleze). Reste des prestations assez interessantes, surtout celle de Valeria Bruni-Tedeschi qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond durant tout le film. La mise en scene est ce qu'elle est, mais les longs plans fixes me font toujours un effet particulier, surtout quand c'est aussi bien joué.

Mais au final, c'est vrai que c'est décevant, mais il n'aurait pas raconté son histoire à rebrousse-temps, l'intérêt aurait été nul.
Invité

Message par Invité »

bon je ne peux dire que j ai aime.. pourtant je ne regrette pas de l avoir vu.

il faut bien que l histoire soit a l envers sinon ça aurait d un non interet flagrant.

5 scenes :
la premiere (divorce) est trash et irrealiste a mon gout
j adore la seconde (un diner)
la troisieme est possible (naissance du bb)
la quatrieme est bof (mariage) et irrealiste aussi
la cinquieme sans interet (la rencontre)

je suis allee voir ce film surtout pour valerie tedeshi bruni, j adore cette actrice, elle n est pas tres mimi mais elle a un charme, une certaine lumiere.. et c est elle qui porte le film.

la question qui me taraude est : est ce qu ozon sait ce qu est une histoire d amour et une separation ?
hulk
Géant vert

Message par hulk »

il a reçu le label des telespectateur UGC mais sela dit reste a voir car c'est film :roll:
Image
Répondre