LA REVANCHE DE SAMSON

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

LA REVANCHE DE SAMSON

Message par peter wonkley »

voila il parait qu'il est a 1 euro la tonne sur le continent si une ame charitable peut me le pecho je si en serait eternellement reconnaissant

copier coller de l'ami labroche de nanarland :

La Revanche de Samson (Samson Dan Delilah)





Attention, gros gros morceau. La Revanche de Samson, ou la relecture moderne d’un mythe ancestral par l’industrie du cinéma indonésien.
En effet, contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, ce film n’est pas un bon vieux péplum bien sixties à la Masciste ou Hercules. C’est bel et bien la retranscription du mythe de Samson, l’homme qui doit tout à ses cheveux ( peut-être parce qu’il le vaut bien après tout) qui nous est contée dans ce film.
Daman est un jeune homme dont les parents se sont fait assassiner alors qu’il n’était qu’enfant. Il a été recueilli, puis élevé par un vieil homme qui à su faire de lui un être surpuissant, quoi que pacifiste (note, le vieil homme est assez surpuissant lui aussi puisque pour entraîner Daman il lui jette des rochers énormes).
Le film commence vraiment lorsque Daman rencontre une jeune femme prénommée Delilah, par hasard, alors que celle ci se fait attaquer par un buffle en mousse. D’un bond il saute sur l’animal et le fait tournoyer tel un fétus de paille ( ou tel un buffle en mousse, ça marche aussi).

Image

Estourbie par la puissance phénoménale de Daman, Delilah tombe immédiatement amoureuse de lui, décide de tout faire pour le séduire, et en profite pour le rebaptiser Samson.
Aussi singulier que cela puisse paraître, il se trouve que Delilah est aussi la fille d’un général hollandais, peuple colonisateur de l’Indonésie natale de notre héros.
Samson deviendra donc d’un même coup l’ennemie juré du père de Delilah, l’objet de convoitise de celle ci, et le sauveteur providentiel des colonisés

Image

Formellement, le film se veut très héroïc fantasy puisque pour contrer Samson, le père de Delilah fait appel a des mercenaires pétris de pouvoirs magiques. Et ce qui fait plaisir, c’est que le réalisateur n’a pas lésiné sur les effets spéciaux. Plutôt que la suggestion, il préfère montrer, bien que l’on nage dans le manque de moyens ( et de talent) le plus total.
Résultat : des maquillages d’un autre temps, des effets spéciaux ahurissants, le tout matiné de dialogues crétinoïdes et des mannequins comme s’il en pleuvait…Que du bonheur !


Image

Au niveau des scènes clés, il n’y a que l’embarras du choix, tant le film compile tout ce qui nous fait rire à Nanarland.
On citera évidemment le buffle en mousse évoqué plus haut, ainsi qu’un type de mannequin assez rare pour être signalé : le mannequin gonflable à l’effigie du héros !
Lors d’une scène mémorable, alors que Samson affronte un ennemi magicien, il se voit projeté dans une crevasse qui se referme sur lui. On nous montre ensuite le méchant qui se réjouit de son attaque mortelle, quand soudain, Samson surgit du sol, projeté à toute vitesse tel un ballon de baudruche que l’on aurait crevé. En fait c’est un ballon de baudruche…et il faut voir ce gros machin tout démembré voler furtivement dans les airs au grès des vents, tel un fétus de paille.



Image

Un autre passage mémorable se situe vers la fin du film. Samson tout énervé s’en prend à la maison du père de Delilah. Il se place entre deux colonnes et écarte les bras. Evidemment il réussit à casser la maison. Ce qui n’a pas du être prévu par contre ( ah oui petite précision, Samson a les yeux bandés…), ce qui n’a pas du être prévu donc, c’est l’énorme morceau de plâtre anguleux qui lui tombe violemment sur le visage. Le choc est d’une violence telle que l’on serait presque tenté de croire que si personne n’a plus jamais entendu parler de Paul Hay, l’acteur principal c’est qu’il a succombé à une hémorragie cérébrale peu de temps après la fin du tournage !

Image

Image

Justement, parlons un peu de Paul Haye ! Car la revanche de Samson, malgré tous ses mannequins et ses cascades pourries, ne serait pas le nanar qu’il est sans lui.
Il faut savoir qu’avant de se lancer dans la comédie, Paul hay a été un formidable culturiste. Dès le générique, tout est dit, les producteurs ont crû bon ou vendeur d’afficher, tel le pedigree d’un pur race, le palmarès de leur premier rôle. Nous avons beaucoup rigolé, et je me permets de le recopier tel qu’il s’affiche à l’écran :

- 2nd Mister Australia 1987 ( Body Builder Heavy Weight Champion)
- Mister Suburbs ( Mr banlieue tout de même!!) 1982
- Mister Western suburbs 1982 (Mr banlieue ouest, il était sacrement en forme cette année là!)
- Mr Southern Universe ( ah quand même)
- 2nd Mr south Eastern Australia 19?? (en fait le film étant mal cadré, la date est tronquée...Second Mr Australie du sud Est, ça rigole pas!)
- 3rd Mister Melbourne 1986 ( troisième Mr Melbourne, ça veut quand même dire qu'il y en a deux qui etaient plus fort que lui, mais ils devaient être trop cher par rapport au budget du film)

Voilà, du vrai culturiste de seconde zone quoi!!

Enfin cette chronique ne serait pas complète si j'omettais de parler de la scène de "sexe" qui tente de pomper de "neuf semaines et demie", mais qui au final est aussi glamour qu'un pied de chaise. Les symboles et métaphores sont si grossier que ça en serait presque choquant!!!


Image

J’imagine déjà de lecteur en train de se pourlécher les babines, tout en se disant que
« Ouais ils sont sympas à Nanarland, mais les films sont souvent durs à trouver, j’vais encore passer pour un débile moi si je vais demander au responsable du rayon vidéo de la FNAC s’il a la revanche de Samson avec Paul Hay en stock… »

Et la je dis…réjouis-toi lecteur, j’ai plusieurs bonnes nouvelles pour toi !
D’abord, comme nous ne faisons pas les choses à moitié à Nanarland, nous avons mis en ligne un extrait vidéo de la revanche de Samson ! Et non des moindres puisqu’il s’agit de la première minute du film durant laquelle Samson nous offre une démonstration de sa force surhumaine…
Ensuite, ce film n’est pas une rareté !!! Il est même disponible pour pas cher en DVD sur plusieurs sites de ventes en ligne, en version française, zone2 !

Un film préconisé par nanarland, car pour une fois tout le monde, du néophyte au nanardeur confirmé, y trouvera son compte : des mannequins en veux-tu, en voilà, des cascades pourries, des dialogues nullissimes, un acteur aussi charismatique qu'un gant de toilette sur le déclin, des second rôles ridicules, et comble du comble, des fausses moustaches magnifiques !



Labroche : 4.25

Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Tu pourrais mettre directement un lien vers nanarland. :mrgreen:
Bientot toutes les chroniques seront en ligne sur attitude grâce à toi.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

C EST PLUS JOLI COMME CA :D
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

jte parlais pas a toi poto :lol:

sica te plais pas clique sur precedente :wink:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

TA SIGNATURE EST TROP PETITE !!!!!!!!
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Il est à un euro le dvd... :) si j'en trouve je t'en prends et je te le revends 10 € sans fdp. :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

IL SORT EN KIOSQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CREEPERS A LA CHASSE !!!!!!!!!

IL TE LE FOO POUR TON MARATHON !!!!!!!!

Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

A combien DIS LE VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

7.50
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est donné surtout qu'en bonus il y a UNE BANDE ANNONCE!!!!

Tain c'est génial!!! Merci gentil editeur anonyme pour ce beau dvd et sa belle jaquette qui fait super-production internationale!!!
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

sa belle jaquette qui fait super-production internationale!!!
C'est clair :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

blame a écrit :
sa belle jaquette qui fait super-production internationale!!!
C'est clair :mrgreen:
Tu m'étonnes, quand j'ai vu cette dernière sur Nanarland, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait de la bouze nanarde chroniqué sur le site précité.
Signature
Répondre