Avec Emmanuelle Devos, Clovis Cornillac, Laura Smet
Réalisé par Frédéric Fonteyne
"Dans le milieu ouvrier des années trente, Elisa est la femme de Gilles. Ce dernier travaille dans les hauts-fourneaux, parfois le jour, parfois la nuit. Elisa s'occupe des enfants, de la maison et vit chaque jour dans l'attente du retour de Gilles. Victorine, la soeur d'Elisa, vient souvent lui rendre visite pour jouer avec les enfants et donner un coup de main.
Elisa attend un enfant. De drôles d'idées lui traversent la tête. Gilles et Victorine, Victorine et Gilles... Mais non, ce sont de drôles d'idées. Et puis un jour, une sensation, une certitude qui s'abat, insupportable : il se passe bien quelque chose entre ces deux individus.
Un étrange combat intérieur commence alors, fait de courage, d'abnégation, de silences. Pour retrouver ce qui était perdu. Pour redevenir la femme de Gilles. "
je pense que soit on aime, soit on a envie de dormir des le premier quart du film..ce qui a ete mon cas...
pour moi c est mou (ceux qui aiment diront que tout est en suggestion tres subtile) , meme si l idée de 'redevenir' la femme de Gilles est tres belle et originale, je n ai pas accroché au film malgre la tres bonne prestation de clovis cornillac. je trouve que cet acteur sait s adapter a tous les roles puisque recemmment on l a aussi vu dans mensonges et trahisons ou il excelle dans le role d un footballeur bien bourrin.
la femme de gilles (clovis cornillac)
Modérateur : dino VELVET
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Et ben tu peux t'en passer sans aucun probleme. Car pour parphraser un des membres de ce forum : "c'est une belle purge"... Chiant à se tirer une balle dans le piedsnake_7 a écrit :Oui c' est vrai qu' il est bon dans Mensonges et trahisons, Le femme de Gilles je l' ai pas vu et franchement ca ne me dit rien pour l' instant