J'ai rarement été autant surpris par un film, mais ce Même pas mal ! y est arrivé.Allociné a écrit :Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d'un club de gym, pompeusement appelé Average Joe's. Mais l'endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym.
Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s'infiltrer dans les rouages directionnels de l'Average Joe's afin de finaliser l'OPA de la petite salle de gym par le géant complexe de fitness. Mais c'était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate.
Une alternative se présente à eux pour sauver l'Average Joe's : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.
Je m'attendais a du grand n'importe quoi, mais je dois bien reconnaitre que ce n'importe quoi a été porté à l'écran avec ingéniosité.
Les gags sont autant visuels que textuels, et quand les deux coincident, la VO montre ses limites. On ne peux plus profiter de l'image.
Ben Stiller nous fait un grand numéro d'acteur. Il est tout bonnement méconnaissable dans le rôle du méchant_imbécile qu'il campe à la perfection. Mais qu'est-ce qu'il est petit !!!
Et chapeau pour les guest stars (les vraies comme les fausses).
Vu en VO à l'UGC Bercy
Ma note : 8/10.