BANLIEUE 13
Nationalité : FRANCE
Année de production : 2003
Date de sortie : 10/11/2004
Site web : Banlieu 13 Le Film
Action, Tous publics
Durée et synopsis :
1h35
Paris, 2013. Un mur d'isolement entoure les cités ghettos. Ni droit, ni règles, ni lois... Les gangs y règnent en maîtres absolus.
Damien fait partie de l'élite de la police. Officier d'une unité spéciale d'intervention, passé maître dans l'art de l'infiltration, il sait mener à terme ses opérations par des actions rapides, précises et musclées.
Le gouvernement lui confie l'expédition la plus extrême de sa carrière : une arme de destruction massive a été dérobée par le gang le plus puissant de la Banlieue 13. Chargé de désarmorcer la bombe, Damien devra s'allier à Leïto, dont le seul but est de sauver sa soeur, enlevée par le même gang.
Casting : DAVID BELLE , CYRIL RAFFAELLI , TONY D'AMARIO , LARBI NACERI , JEROME LE BANNER , DANY VERISSIMO , FRANCOIS CHATTOT , NICOLAS WOIRON , PATRICK OLIVIER , SAMIR GUESMI , GADNER JEROME , TARIK BOUCEKHINE , GREGORY JEAN , WARREN ZAVATTA , DOMINIQUE DOROL
cyril raffaelli pour ceux qui ne connaissent pas :
(il affrontait Jet li dans le combat final (avec un autre blond) dans "le baiser mortel du dragon" et a en croire sa filmo il a joué dans pas mal d'autres films (a succes) )
Jerome le banner :
(tout le monde le connait celui la)
Ils ont pas l'air tres gentils ces deux ptits gars
QUi a entendu parler de ce film ? qui a envie d'aller le voir ? qui pense que ca peut etre bien ? qui ne veux pas en entendre parler du tout ?
J'ai vu la bande annonce l'autre jour, et ca m'interesse assez je dois dire, malgré que ce soit un "film francais" , j'ai plus qu'envie de me laisser tenter !!! et vous ?