Birth (Jonathan Glazer - 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
snake_7
Membre du Fight Club

Birth (Jonathan Glazer - 2004)

Message par snake_7 »

J' ai pas trouver de topic ....

Image

Synopsis :

Il aura fallu des années pour qu'Anna se remette de la mort de son mari, John. Aujourd'hui, elle est redevenue une femme heureuse, amoureuse. Elle a rencontré Joseph et s'apprête à l'épouser. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle reçoive ces lettres...
Même si l'écriture est identique et si ce qui est écrit ne pouvait être connu que d'elle ou de son défunt mari, Anna ne peut pas croire à l'impossible. Alors que les lettres continuent d'affluer, la vie de la jeune femme bascule dans l'angoisse. Tout semble confirmer que contre toute raison, elles sont bien de John.
Lorsque surmontant ses peurs, Anna se décide à rencontrer celui qui les a rédigées, la jeune femme est prête à affronter n'importe quelle vérité. Elle découvre alors un garçon de dix ans, David, qui, par le plus effrayant des mystères, semble se souvenir de tout ce qu'elle et John ont vécu...

Vu cet après midi, un film en demi teinte avec une première partie intérressante sur plusieurs niveau, une intro de qualité, une réalisation sobre, un sujet prenant ( meme si deja evoqué ), et lorsque la caméra se pose sur le regard de Nicole Kidman, on se dit que ce sera définitivement un des plus beau plan de cette année... Seulement voila même si Kidman nous émerveille avec un jeu sincère et juste ( suivi par Cameron Bright ) le film se perd au milieu dut a une histoire qui reste stagner sur le " est ce que c' est lui?" "Oui c' est lui" "Non c' est pas lui" est ... et qui finit par étouffer l' histoire :? Dommage :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

La ba m'avait accroché,mais une batterie d'avis défavorables me fera patienter jusqu'à la case location .
Cela dit,Nicole Kidman rulezzzzzzzzzz,ça c'est certain .....
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

bon pitch mais je vais passer la main, ça sent un peu mauvais quand même ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Une belle interprétation de Kidman mais noyée dans une réalisation parfois trop expérimentale ( des plans d'une longueur infinie ) qui provoque le décrochage. (5,5/10)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui, en un mot, c'est chiant. Mais j'ai trouvé que la belle Nicole en faisait un peu trop dans son registre de veuve éplorée du West End qui veut sombrer dans la folie sans vraiment y mettre suffisamment de coeur pour ca...
Colonel Kurtz
Gouverneur

Zorg a écrit : son registre de veuve éplorée du West End qui veut sombrer dans la folie sans vraiment y mettre suffisamment de coeur pour ca...
Ce gang exerce un puissant lobby politique depuis la fin de la guerre de Crimée,et par ailleurs organise tombolas et prozac-tupperware-réunions....
Un facteur à prendre en compte . :o
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Avec un peu de recul, un film qui aurait pu donner completement autre chose mais gaché par une deuxième partie assez laborieuse :? :? Dommafe car ca aurait pu être vraiment bon et Kidman y avait mis du sein ... sien pardon :oops: :oops: :oops:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Colonel Kurtz
Gouverneur

dispo dans les vidéo-clubs !
D'autres new avis :?:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Re: Birth

Message par dino VELVET »

UP :!:

Connaissant Sexy beast (2000) et Under the skin (2013), Birth (2004 ... et oui, on ne fait pas toujours les choses dans l’ordre) était donc le dernier Jonathan Glazer qui manquait à mon tableau de chasse.

En fait, le film ne m’avait guère attiré à l’époque mais, vu le petit côté culte dont il s’est nimbé au fil des années et la personnalité de son réalisateur, je me suis motivé.

Bref, la lacune fut comblée hier soir :idea:

Voici une œuvre intéressante qui permet d’assister à la véritable naissance du style Glazer (Sexy beast est hors-jeu).

Il est d’ailleurs passionnant de découvrir Birth à l’aune de Under the skin, et vice-versa.

Bien que très différents, les deux titres ont un côté films-jumeaux, œuvres-miroir(s) :idea:

Thématiquement et visuellement, les convergences ne manquent pas.

Birth, un métrage singulier, un film d’ambiance à l’atmosphère étrange (même si ça reste plus « classique » qu’un Under the skin).

Un sujet fantastico-« glissant » (le spectre de la pédophilie subsiste aux entournures) magnifié par une mise en scène superbe (rhaaa, ce plan-séquence d’ouverture !!! :love1:).

Des visuels fastes soutenus par une belle photographie et une bande-originale bizarre.

Voilà, c’est un peu difficile d’en dire plus :roll:

Je ne sais trop si j’ai aimé. On va plutôt dire que j’ai trouvé ça moyen.

Toujours est-il que je suis content de l’avoir découvert :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Re: Birth (Jonathan Glazer - 2004)

Message par Martin K »

Je serais content de le découvrir aussi.
"Under the skin" pourrait bien finir dans mon top 10 cinéma de 2014.
Répondre