Une histoire vraie
Modérateur : dino VELVET
- snake_7
- Membre du Fight Club
Une histoire vraie
Synopsis :
Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, apres une mauvaise chute, decide de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frere aine qui vient d'avoir une attaque. Les deux freres sont faches depuis dix ans. Malgre son etat de sante mediocre et apres avoir reflechi a leur contentieux, Alvin decide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilometres par ses propres moyens.
Alors la je suis déçu au possible Ne m' attendant pas a un trip a la Lynch car j' avais était prévenu quand même, je pensais voir une très belle histoire.
Un film au pitch de départ interressant mais lent, très lent, trop lent Tellement lent qu' il nous fait completement décrocher alors que l' histoire en elle même est touchante et que l' acteur principale est très bon. Mais voila il ne se passe rien au du moins presque du début a la fin
Déçu
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Le film est passé sur France 2 il y a deux mois et j'ai bien aimé; bien qu'il soit taillé sur-mesure pour la mentalité américaine, je suppose, à savoir le développement des thèmes de la famille, de la ténacité (entêtement ?) et de l'entreprise (au sens large) individuelle...
La narration est simple, efficace, sans pathos outrancier à mon sens.
Pour le rythme du film : le gars roule en tondeuse pas en V8 Interceptor !
Et j'ai trouvé assez savoureuse la scène de la mise à mort de sa vieille tondeuse à coup de calibre 12.
La narration est simple, efficace, sans pathos outrancier à mon sens.
Pour le rythme du film : le gars roule en tondeuse pas en V8 Interceptor !
Et j'ai trouvé assez savoureuse la scène de la mise à mort de sa vieille tondeuse à coup de calibre 12.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
- Colonel Kurtz
- Gouverneur