Le prochain film de l'excellentissime Costas-gavras arrive dans nos salles.
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
Je ne supporte plus la BA de ce film. J'y ai droit à toutes les séances depuis plus d'un mois et ca m'écoeure. C pire que du bourrage de crane à ce niveau là, C une horreur.
Bon film. Réaliste, parfois dur et surtout extrêmement bien écrit (pas le moindre temps mort) et intrerprêté (Garcia est énorme, les personnages très crédibles).
Une bonne critique sociale si l'on peut dire. Ceux qui s'attendent à une comédie seront sans doute fort surpris.
Depuis que j'ai vu Le couperet, je me demande ce que ça aurait fait sous un registre comique et réalisé par Dupontel
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg a écrit :Je ne supporte plus la BA de ce film. J'y ai droit à toutes les séances depuis plus d'un mois et ca m'écoeure. C pire que du bourrage de crane à ce niveau là, C une horreur.
A noter que Costa-gavras retrouve Ulrich Tukur ,l'excellent acteur d'Amen .
Avec des gens comme O.Gourmet ou K.Viard autour ,et bien sur Garcia,c'est un fort joli casting !