On en sait maintenant un peu plus sur la destinée du film puisque le réalisateur et le scénariste sont connus.
Le réalisateur : Matthew Vaughn
Inconnu au bataillon, un seul film à son actif (Layer Cake, là aussi inconnu au bataillon) derrière la caméra mais tout de même producteur de deux filsm de Guy Ritchie (Lock, Stock and Two Smoking Barrels et Snatch). Reste à voir ce qu'il sera capable de faire avec nos mutants favoris.
Le scénariste : Zak Penn
Là, les films qui lui sont associés sont un peu plus connus : Last Action Hero, Inspecteur Gadget, Behind Enemy Lines, X-Men 2, Elektra et un des futurs projets de John Woo, Spy Hunter.
Du bon et du moins bon donc... Mais il a beau avoir participé au scénario de X-Men 2, il nous a quand même pondu la récente purge super-héroïque qu'est Elektra. Je réserverai donc mon jugement.
De plus, on a appris aujourd'hui que trois nouveaux mutants allaient s'ajouter à notre équipe de joyeux drilles.
1) Beast
Là, je dis "Cooooooooooool !!". Selon moi, il aurait dû faire partie de l'équipe d'origine donc ce n'est que justice. Selon AICN, il aurait un rôle dans le style de celui de Morpheus dans Matrix. Là, je dis

2) Gambit
La Cajun favori des fans de comics va enfin avoir la chance de se faire connaître du grand public. La prod veut un gros nom pour jouer le rôle de ce champion du monde des branleurs et c'est clair qu'avec la gouaille qui le caractérise, il va falloir assurer. Vont-ils le choisir de sorte que son histoire d'amour avec Rogue soit transposée sur grand écran ?
3) Angel
Là aussi, un des membres d'origine de l'équipe mutante. Il va venir rejoindre les quatre autres membres fondateurs du groupe que sont Cyclops, Jean Grey/Marvel Girl, Beast et Iceberg. Enfin, "il"... Je devrais plutôt dire "elle". Eh oui, le personnage d'Angel subira un changement de sexe pour son passage dans les salles obscures. Toujours pareil, je demande à voir.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas dire qu'avec la dernière oeuvre de son scénariste et le changement de sexe d'Angel, la Fox ait décidé de ménager les nerfs des fans des enfants de l'atome.