Topic réhabilitation : chasse à l'homme
Modérateur : dino VELVET
Topic réhabilitation : chasse à l'homme
Date de sortie : 17 Novembre 1993
Réalisé par John Woo
Avec Jean-Claude Van Damme, Lance Henriksen, Yancy Butler
Film américain. Genre : Action
Durée : 1h 36min. Année de production : 1993
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Hard Target
En voilà un film qui se traîne une sale petite réputation depuis sa sortie en salle, il faut dire que les fans de John Woo période HK se sont immédiatement levé contre le film pour crier au scandale !!
"Oui c'est pas du Woo c'est immonde en plus ya Van Damme !!!"!!
J'ai trouvé le dvd dans un cash à 5 € et j'avais déjà vu le film en vhs à l'époque où je ne connaissais pas du tout ce trés grand cinéaste et j'en gardais un bon souvenir mais en me baladant sur un forum ce matin je découvre que ce fameux dvd nous montre le film dans son montage chinois beaucoup plus hard boiled que la version diffusé chez nous donc intrigué hop je me lance le film !
Bon je le dit de suite hein j'avais pas vu le film depuis des années donc pour les comparaisons je ne suis pas votre homme vraiment désolé donc je vais parlé du film en lui même !
Chance, un sans abri de la Nouvelle Orléans, accepte d'aider Natasha Binder à retrouver son père. Il ne tarde pas à découvrir le corps de ce dernier, un ancien officier des Forces Spéciales, éliminé par le gang des chasseurs d'hommes du cruel Emil Fouchon. Ce dernier lance son gang après Chance...
Navet, voir nanar de John Woo que ce premier film américain du réalisateur de "hard boiled" ?? Oh que non mes amis, rien de honteux dans cette bonne série B très efficace, ça bouge du début à la fin c'est très violent et bien rythmé surtout à partir de la 50 ème minute du film qui devient une course poursuite jouissive entre Chance et les chasseurs !
Ca n'arrête pas, certes on est encore loin de ce que maitre Woo sait faire de mieux, le héro campé par Van damme ne possède pas l'épaisseur dramatique ou les tourments des personnages que l'on peut voir d'habitude dans ses films et on ne retrouve pas les thèmes cher au réal (même si les marques du réal sont dispatché un peu partout comme le gunfight avec deux armes ou les colombes) mais là on assiste à un défilé de scènes d'action trés bien torché voir jouissives mis en scène avec efficacité !
Petit mot aussi sur les bad guys du film campés par l'excellent Lance Henriksen (la scène avec son manteau en feu déboîte assez) et arnold (la momie) Vosloo qui prennent leur pied en jouant des mecs bien sadiques !
On peut bien sur rigoler de temps en temps sur certains passages comme le coup de poing dans la gueule du serpent ou sur quelques répliques débiles mais il ne mérite pas la sale réputation de navet qu'il se traîne !
Un bon actionner fun est violent !
Et pour vous ?
- right hand of doom
- Hollywood succes
- The DeathScythe
- Hollywood Master
mais si ça c'est de l'argumentaire de maladeZorg a écrit :Je reconnais ce genre d'arguments du pauvre bougre qui tente par tous les moyens de vendre son produit au quidam.creepers a écrit :et le son du dvd est trés bonright hand of doom a écrit :Moi j'aime bien.
En plus il y a des coups de fusil à pompe au ralenti.
Tu ne nous auras pas Creepers
-
- Tycoon
Taaaaaaatatatatata. Cette remarque est nulle et non avenue.Zouèze a écrit :Je confirme qu'il pratique. Et à haut niveau en plus.
C'est à cause de ça qu'il a réussi à me faire regarder The Postman. Je le regrette encore d'ailleurs.
Tu n'es absolument pas en mesure de regretter quoi que ce soit vu que pour celà, il faudrait que tu aies signifé une volonté, un désir de voir The Postman. Or il n'en a rien été. JE t'ai imposé la vision du film, à ton corps défendant, je le reconnais. Tu n'avais donc aucun choix. Tu ne peux par conséquent rien regretter vu que sa projection n'était pas de ton fait, mais du mien.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Je l'ai revu il y a quelques semaines très tard sur le sat et ce fut une excellente redécouverte (quoique j'avais déjà aimé à l'époque,mais on parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre alors ...) : une adaptation frontale et dégenerée des chasses du comte Zaroff ,avec son lot de postures cultes (la coupe de cheveux de JCVD),de répliques hallucinantes,de persos transgéniques (l'oncle des bois qui bricole son eau de vie et charcle à l'arc) ,et de violence .
On est en 93, et les ovniques et extrèmes années 80 étirent leurs derniers sangs ....
Woo alterne des scènes d'action bien serrées et des auto-parodies ,et truffe le métrage de colombes ,et de plomb chauffé à blanc .
Une série B d'un genre perdu ,jouissive .
On est en 93, et les ovniques et extrèmes années 80 étirent leurs derniers sangs ....
Woo alterne des scènes d'action bien serrées et des auto-parodies ,et truffe le métrage de colombes ,et de plomb chauffé à blanc .
Une série B d'un genre perdu ,jouissive .