Ah que voilà un bon dessin animé, bien gentil, bien dans les normes, bien dans les standards.Allociné a écrit :Angleterre, 1944. L'issue de la guerre repose sur des "aviateurs" fringants et casse-cous, qui portent des messages en France au péril de leur vie : ce sont... des pigeons ! Mais la mythique "Escadrille Royale des Pigeons de Combat" est décimée par d'impitoyables faucons allemands et il ne reste plus qu'une bande de "bleus" encore à l'entraînement !
Vaillant, frêle et maladroit, Bugsy, qui ne cherche qu'à déserter, ou leurs idiots de compères, ne sont absolument pas prêts pour le combat ! Parachutés en France, ces cinq pigeons balourds réussiront-ils à retrouver les souris résistantes sans tomber dans les griffes des faucons ? Le destin de l'Angleterre est entre leurs ailes !
Je parle de l'histoire bien sur.
Parce que d'un point de vue technique, c'est encore une fois irréprochable. Le dessin animé a bel et bien définitivement tiré un trait sur le XXème siècle et l'utilisation intensive de l'ordinateur y est désormais impérative.
Mais bien que gentille, on se prend d'affection pour les héros et cette magnifique patrouille des aigles.
Et puis la fin, la toute fin avec ses mots d'histoire, est intéressante.
Un moment bien agréable somme toute.

