Tiens, je constate que je n'ai pas apporté ma contribution à ce topic. Diantre. Je vais donc réparer cet oubli.
Que dire plus d'un moi apres sa vision si ce n'est que j'ai adoré ?
Passke je sais pas pour vous, mais moi, voir un scientifique un vrai se battre corps et âmes contre l'ordre moral, l'hypocrisie qui gangrene les rapports humains afin de mettre à nu ce que nous avons de plus intime et de plus universel, moi, ca me met en joie.
Ce Dr Kinsey est vraiment le portrait d'un homme assoiffé de connaissance, d'une curiosité inextinguible qui aura du et su faire face à la morale dans le simple but d'éclairer ses semblables. Le conflit entre morale et science est certainement un des pires fléaux de l'humanité. Et que je t'empeche de penser différemment parce que je suis étroit d'esprit, conditionné depuis la naissance et que je n'ai pas l'intelligence de me remettre en question.
Liam Neeson prete ses larges épaules a ce Kinsey, véritable scientifique, dénué d'ego mais à la forte personnalité, qui scrute, observe et réfléchit objectivement et inlassablement alors que tout autour de lui ce n'est que tabou, blasphème et pudibonderie mal placée.
Le film est classique dans sa facture, mais dans ce genre de circonstances, il est préférable que la mise en scene s'efface devant son sujet. Les cocasseries abondent, et certaines scenes ont un petit parfum legerement soufré pas désagréable.
Un beau film que je choperai tres probablement sur galette versatile.