Page 1 sur 1

Dr Kinsey

Posté : 06.04.2005 - 20:19
par BouBout
Allociné a écrit :En 1948, aux Etats-Unis, Alfred Kinsey publie un rapport historique sur les habitudes sexuelles de ses compatriotes. Ce document fait l'effet d'une bombe. Pour la première fois, le comportement sexuel humain fait l'objet d'une étude scientifique. Son travail déchaîna les passions et déclencha des polémiques qui font encore rage aujourd'hui.
Ca me tente bien ce film.
J'ai vu des bandes annonces, Liam Neeson ressemble incroyablement au docteur original.


Image

Posté : 18.04.2005 - 09:38
par BouBout
Dites donc, ce film est un succès populaire.
:lol:

Effectivement, s'il est agréable à regarder, il n'a rien d'exceptionnel hormi la prestation de Liam Neeson.
Pourtant, aucun passage ne laisse vraiment insensible : certains sont risibles, d'autres émouvants (la confession de son père est terrible), d'autres choquants et même un (celui qui a tout connu du sexe) particulièrement dur à entendre.
:?

Posté : 18.04.2005 - 19:01
par snake_7
Ca me dit trop rien puis j' suis un peu a la bourre niveau ciné la donc sans moi :wink:

Posté : 15.05.2005 - 03:26
par Zorg
Tiens, je constate que je n'ai pas apporté ma contribution à ce topic. Diantre. Je vais donc réparer cet oubli.

Que dire plus d'un moi apres sa vision si ce n'est que j'ai adoré ?

Passke je sais pas pour vous, mais moi, voir un scientifique un vrai se battre corps et âmes contre l'ordre moral, l'hypocrisie qui gangrene les rapports humains afin de mettre à nu ce que nous avons de plus intime et de plus universel, moi, ca me met en joie.

Ce Dr Kinsey est vraiment le portrait d'un homme assoiffé de connaissance, d'une curiosité inextinguible qui aura du et su faire face à la morale dans le simple but d'éclairer ses semblables. Le conflit entre morale et science est certainement un des pires fléaux de l'humanité. Et que je t'empeche de penser différemment parce que je suis étroit d'esprit, conditionné depuis la naissance et que je n'ai pas l'intelligence de me remettre en question.

Liam Neeson prete ses larges épaules a ce Kinsey, véritable scientifique, dénué d'ego mais à la forte personnalité, qui scrute, observe et réfléchit objectivement et inlassablement alors que tout autour de lui ce n'est que tabou, blasphème et pudibonderie mal placée.

Le film est classique dans sa facture, mais dans ce genre de circonstances, il est préférable que la mise en scene s'efface devant son sujet. Les cocasseries abondent, et certaines scenes ont un petit parfum legerement soufré pas désagréable.

Un beau film que je choperai tres probablement sur galette versatile. :D

Posté : 15.05.2005 - 03:32
par Colonel Kurtz
ça doit être sympa

Posté : 15.05.2005 - 03:37
par Zorg
Il sort mardi chez PPS (Petit Papa Soon), mais les prix sont assez élevés (enfin ca reste relatif n'est-ce pas)

Posté : 15.05.2005 - 03:40
par Colonel Kurtz
les prix qui ont méchamment monté chez PPS :!: :!: :!: :?