En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire. Il va alors s'acharner à prouver que ces indigènes sont des hommes à part entière et non des animaux destinés à faire sensation dans les zoos.
Réalisé par Régis Wargnier ( Indochine ), ce film sort ce Mercredi sur nos écran, le sujet est interressant, la BA m' a bien accrocher .... sur la shopping list
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
zetis a écrit :c'est une sorte de Greystoke non???
Pas vraiment non.
Grzystoke, ca racontait l'histoire d'un homme envoyé chez les singes qu'on rapatriait ensuite dans son environnement d'origine.
Là, c'est l'inverse. On fait venir des singes dans le monde civilisé pour...... Comment ? La sortie ? Le cachot même ? Et que j'en sorte pas avant Noël 2054 ? Ok ok... Je dis plus rien....
Ouais joli film c' est sur mais très académique Wargnier nous contente de suivre le ptit manuel du meilleur cinéaste le tout portait par des acteurs fade ( Fiennes en tete mais Kristin n' est vraiment pas concerné non plus ) mais bon c' est sur que l' histoire est bien et que c' est interressant a suivre
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."