LION MAN
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio
LION MAN
Lion Man aka Kiliç Aslan
Réalisateur: Natuck Baitan
Année: 1975
Nationalité: Turquie
Genre: Cuneyt strike back
Categorie: Aventures et peplums
Acteurs principaux: Cüneyt Arkin, Barbara Lake, Charles Garret.
Oyez! Oyez ! Toi nanardeur qui a osé t’aventurer aux fin fond du nanar turc avec L’homme qui va sauver le monde il est grand temps de te cultiver un peu alors écoute maintenant l’histoire de l’homme lion.
Il y a très, très longtemps à une époque ou Pierre Belemare n’animait pas encore le télé achat (ouh là ! que c’est vieux !). Il y avait un roi byzentin bon, juste (normal puisqu’il est joué par Cüneyt Arkin) et aimé de son peuple (C'est beau....). Mais malheureusement un méchant moustachu chretien (nous sommes en turquie) a ourdi un odieux complot visant à l’assassiner et prendre le pouvoir.
Cüneyt barbu
Méme avec une barbe elles craquent toutes pour lui
Pendant ce temps là le méchant complote
Et évidement notre brave Cuneyt tombe dans le piège tendu par le félon et ses sbires. Il a tout de méme le temps de sauver sa femme enceinte en retenant la porte pendant que les soldats le charcutent de toutes parts. Le grand méchant moustachu l’achève en lui coupant les deux mains (il est vraiment vilain !). Sa femme décède des suites de l’accouchement après avoir abandonné son bébé au lion.
Quelle fin atroce!
Là on se dit : Quoi ? Il est mort ? Remboursez ! Je veux Cuneyt Arkin moi ! Ne craignez rien car si vous avez bien tout suivi il y a toujours son fils. Quelques années plus tard l’enfant est devenu LION MAN un être doté d’une force extraordinaire ! mi-homme mi-lion. Evidement qui d’autre que Cuneyt pouvait interpréter ce personnage exceptionnel ? Les scènes où on le voit se trémousser en peau de bêtes tuer une vache d’un coup de poing pour la manger sont tellement tordantes qu’elles frolent parfois le suréalisme.
Mais… Mais…
Mais c’est Lion Man!!!
Ce dernier a vécu dans la foret sans jamais savoir qu’un fourbe lui avait volé son trône et tué son père. D’autant que le méchant a récidivé et il est à la téte d’une bande de chevaliers cruels (en fait quelques figurants encapuchonnés sous payés qui se sentent obliger de surjouer chaque fois qu’ils meurent) qui ,volent, violent, tuent. Ils commettent tellement d’atrocités que toutes les compter serait un travail de surhomme. Justement en parlant de surhomme Cuneyt n’apprécie pas trop qu’on torture des gens à coté de chez lui. Il va donc massacrer quelques soldats afin de leurs apprendre les bonnes manières.
Les méchants ne font pas dans la dentelle.
ça tombe bien. Cuneyt aussi.
Là c’est le début des festivités pour le nanardeur. Cüneyt terrasse ses adversaires a grands renforts de trampolines et de cris qui tuent, se promène de lianes en lianes et déracine un arbre qu’il lance à ses ennemis…
Diantre! Je ne suis pas content!
Prenez donc cet arbre en carton dans vos gueules ! voyous !
Il va vous en cuire ! Manants !
ça vous apprendra!
Et que je ne t’y reprenne plus !
Et puis évidement l’habituel cliché que l'on retrouve notamment dans les films de cape et d’épées des années 60 ou LionMan s’aperçoit qu’il avait un frère (ils se reconnaissent grâce à un tatouage sur leurs épaules). Capturés dans la tour du méchant il vont tenter de s’échapper (avec quelques amis).
Le frére de Cuneyt (aussi charismatique qu’une serpillière)
Le méchant ne sait pas à qui il à faire
Un peu de poésie dans ce monde de brutes
Là arrive une scéne assez réussie (très certainement inspirée de Django de Sergio Corbucci) ou Cüneyt bloque une trappe par la seule force de ses bras pour que les soldats ne puissent pas rentrer. Le vilain moustachu qui n’est pas méchant pour rien lui balance de l’acide sur les mains. Cuneyt réussit à fuir mais ses mains sont inutilisables. C’est alors qu’il a une idée géniale. Il va se fabriquer des gants en fer en forme de pattes de lion comme ça il sera encore plus redoutable et pourra libérer ses amis toujours entre les mains des méchants.
Tremblez mécreants ! Cuneyt sort les griffes !
Les méchants en restent cloués au mur
Pour cette scène finale notre bonheur ne connaît plus aucune limite. Cüneyt trucide des chevaliers encagoulés par dizaine. Il les jette en l’air tel des mannequins et saute à une hauteur prodigieuse en faisant des grimaces pas possibles.
Après s’être débarrassé de tout les soldats il combat le grand méchant et lui coupe les deux bras. Fou de douleur le chretien essaye de se cacher derrière un mur en carton mais Cuneyt le détruit puis attrape le fourbe et le jette en l’air. Ce dernier vient s’écraser contre le sol.
Tu n’en mènes pas large. Hein gredin ?
Argh ! Les bras m’en tombent !
Il s’agit d’un des rares films de Cuneyt Arkin à être parvenu dans notre pays avec le cœur d’un père (co-production avec l’Italie) et Ninja Killer (co-production avec Hong Kong). Le film (méme si il est moins dense que l’homme qui va sauver le monde) est quand méme un gros morceau. En fait Cuneyt est un numéro à lui tout seul, presque tout le film repose sur ces épaules tout ce qu’il fait provoque des éclats de rire (méme quand il ne fait rien). D’ailleurs son texte doit tenir sur la moitié d’un morceau de papier toilette.
Enfin ma chronique serait incomplète si je ne parlais pas de la musique reciclée à celle d'Operation Dragon (d'ailleurs ils ont gardé les cris de Bruce Lee sur la bande sons, sinon ça ne serait pas drôle.)
Le seul problème c’est bien sur la barrière de la langue. Je l’ai vu en turc non sous titré (je n’ai pas réussis a me procurer la VHS française maintenant rare éditée par Socai) et je pense que beaucoup de chose m’ont échappées car je me suis juste fier à ce que j’ai vu et c’est pour ça que la chronique repose essentiellement sur les photos).
En tout cas le cinéma turc n’a pas dit son dernier mot...
A bientôt pour de nouvelles aventures les enfants !
MrKlaus : 3,5[/b]
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio
peter wonkley a écrit :j'ai mis un lien au dessus de ton post ya les fotos dedanshulk a écrit :YEAH un film turc!!!!!!!!! dommage que les photo ne passe pas!!!!
desoler je n'avais pas vue je vais allez voir sela merci DUDE!!
sa a l'air vraimment aussi bien que les autres film turc que j'ai vue j'aimerait vraimment le voir mais pour le trouver sa va etre tres dur
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Messages : 6013
- Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio