Flight plan - Robert Schwentke - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon

Flight plan - Robert Schwentke - 2005

Message par Zorg »

Le trailer du nouveau Jodie Foster vient d'arriver sur eul'net.

Image

L'histoire : a 40 000 pieds d'altitude dans un avion de nouvelle génération flambant neuf, la fille de Kyle Pratt (Jodie Foster) disparait sans laisser de traces. Pire, d'apres l'equipage, elle n'est jamais montée à bord de l'avion. Kyle, déjà fortement secouée par le décès brutal de son mari peu de temps auparavant, va tout faire pour retrouver sa fille et prouver qu'elle n'est pas folle.

Réalisé par un germain du nom de Robert Schwentke, le film comporte aussi au casting Sean Bean dans le rôle du capitaine de l'avion et Peter Sarsgaard dans celui d'un marshall de l'air.

Cela fait longtemps qu'on n'avait pas eu la joie et le bonheur de voir Jodie tenir le haut de l'affiche, et il me tarde deja de voir ce thriller psychologique qui se présente deja comme bien allécheant. J'avoue que le trio de la mort, unité de lieu, d'action et de temps, me fait baver d'avance. Dans le genre gageure à filmer, la cabine d'un avion de ligne, c'est pas mal.

Sortie prévue en septembre aux States. Aucune date chez nous pour l'instant.

Trailer ici en attendant mieux. Cliquer sur la ligne "MSN Exclusive: Watch the trailer now" pour accéder a la video (mais faudra se fader un spot de pub avant)
Modifié en dernier par Zorg le 24.10.2005 - 22:14, modifié 1 fois.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

-Celà faisait bien quelques mois que l'on était sans nouvelle du prochain film dans lequelle Jodie Foster serait premier rôle. Flightplan sort le 23 septembre dans les salles US et devrait suivre dans les salles françaises quelques semaines après. En attendant, voici une nouvelle bande annonce pour ce thriller haletant.

http://images.apple.com/movies/touchsto ... 3_m480.mov

Source : Cinegenre

Moué ... on va pas faire dans l' orignalité je crois bien mais pourquoi pas :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Ça peut être sympa. Faudra voir le moment venu.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Mince, Zouèze a dit avant moi ce que j'aurais dit à sa place si j'avais pu réagir avant lui et le laisser réagir après moi.

Pour être plus clair: pareil que Zouèze.
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Sortie française prévue le 9 Novembre.
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Image

Source : Actuaciné
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

En tete du BO US depuis deux semaines, avec un poil plus de 45 miyons de brouzoufs au compteur.

Notons aussi qu'une association (ou un syndicat je sais plus) de personnels navigants aérien a appelé au boycoot du film sous prétexte que certains personnages présentaient leur profession commes des terroristes...

Comme quoi apres les capotes invisibles, y'en a qui croient peut-encore qu'on tue vraiment les gens dans les films. :roll: :roll:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Vu samedi et c'est plutôt pas mal.

Le film ménage un bon suspense, c'est assez prenant.

L'intérieur de l'avion et les autres passagers sont beaucoup moins crédibles que ceux de Red eye mais ça passe.

A noter que l'épilogue (disons les deux dernières minutes qui suivent le climax) est assez ridicule.

Le gros point fort du film, c'est Jodie Foster qui joue extrêmement bien. Le film serait infiniment moins réussi si ça n'avait pas été une actrice de cette trempe.

A l'inverse, le gros point faible du film (qui me le ferait plus classer dans la catégorie "moyen" que "bon"), c'est qu'une fois l'histoire résolue, on n'a carrément pas trop envie de revoir le film.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

dino VELVET a écrit :Le gros point fort du film, c'est Jodie Foster qui joue extrêmement bien. Le film serait infiniment moins réussi si ça n'avait pas été une actrice de cette trempe.
Entierement d'accord. J'ai été globalement déçu par le film, le suspense s'éventant tres tres vite selon moi, mais c'aurait été bien pire si Jodie Foster n'avait pas été là, ca ne fait aucun doute.

J'ai bien aimé la performance tout en élégance de Sean Bean, mais sinon ca casse pas trois pattes à un canard :?
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Zorg a écrit :...mais sinon ca casse pas trois pattes à un canard :?
Grippé ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

vu ce samedi soir,

A la base ce soir, je comptais voir Lonesome Jim mais l'UGC de ma ville n'a pas cru bon de le programmer... Gardant A history of violence, Joyeux noel et Lady vengeance pour plus tard, je me suis donc retourné sur Flight plan. Risquant de tuer l'intrigue si je parle trop de ce film, je me contenterais donc de vous dire que Flight plan est un bon huis clos aérien qui ne serait pas grand chose sans l'apport convaincant de Jodie Foster. Fidèle à elle même, son interprétation tout en intensité est réellement remarquable alors que Peter Sarsgaard m'a lui quelque peu déçu tant son jeu d'acteurs manque cette fois-ci de variété, de profondeur et surtout de crédibilité. J'ai toutefois aussi aimé la présence de Sean Bean qui comme à chaque fois apporte sa gueule et sa sobriété dans tout les films qui composent sa filmo (La trilogie Lord of the rings, Troie, Benjamin Gates ou encore The Island pour ne citer que les plus récents).
Vous l'aurez peut-être compris, Flight plan ne m'a pas réellement séduit, la faute à quelques lourdeurs, à des rebondissements quelque peu douteux et à une symbolique un tantinet maladroite... Quelle est en effet, le sens à donner au dernier regard porté par Kyle Pratt (J. Foster) au passager arabe ?
En tout cas, l'avion imaginé pour le film (un Jumbo Jet E-474 pouvant transporter 700 passagers) est un petit bijou et Robert Schwentke réussit à le mettre en scène de fort belle manière. Reste que lors d'un décollage, il serait bon que les figurants se la jouent un peu moins décontracté parce qu'un tel engin quand ça quitte le sol, ça te colle la tête au siège... Bref, Flight plan est un film pop-corn au scenario un poil trop rocambolesque pour rester dans les mémoires. N'est pas Fincher qui veut après tout...
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Je vous rejoins les gars ,un film qui démarre de manière assez excellente ,façon Lady vanishes de Hitch et qui puise sur la qualité de jeu de Jodie Foster pour développer une première partie très troublante ,qui dans la froideur et la sophistication matérielle (cet avion monstrueux ),fouille les failles psys de son héroine (Solaris ).

Le virage "action" amorçé par un coeur sur un hublot fonctionne de belle manière pendant quelques minutes (grace notamment à une bonne maitrise de l'espace confiné par le réal) avant de s'enferrer dans une intrigue ubuesque .

Impasse ,circulez y a (plus) rien à voir ...
Comment on peut être scénariste et croire faire gober un truc aussi foirax ,ça me dépasse .

Comme l'a noté Dino les dernières minutes du récit sont par ailleurs des plus grossières . :?

Un sacré gachis ce film . :eek:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Moi je préfère Red eye ... une sympathique série B bien assumée.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

J'ai hésité à le louer hier ,je le prendrai la prochaine fois :wink:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par JOJO »