
L'histoire : a 40 000 pieds d'altitude dans un avion de nouvelle génération flambant neuf, la fille de Kyle Pratt (Jodie Foster) disparait sans laisser de traces. Pire, d'apres l'equipage, elle n'est jamais montée à bord de l'avion. Kyle, déjà fortement secouée par le décès brutal de son mari peu de temps auparavant, va tout faire pour retrouver sa fille et prouver qu'elle n'est pas folle.
Réalisé par un germain du nom de Robert Schwentke, le film comporte aussi au casting Sean Bean dans le rôle du capitaine de l'avion et Peter Sarsgaard dans celui d'un marshall de l'air.
Cela fait longtemps qu'on n'avait pas eu la joie et le bonheur de voir Jodie tenir le haut de l'affiche, et il me tarde deja de voir ce thriller psychologique qui se présente deja comme bien allécheant. J'avoue que le trio de la mort, unité de lieu, d'action et de temps, me fait baver d'avance. Dans le genre gageure à filmer, la cabine d'un avion de ligne, c'est pas mal.
Sortie prévue en septembre aux States. Aucune date chez nous pour l'instant.
Trailer ici en attendant mieux. Cliquer sur la ligne "MSN Exclusive: Watch the trailer now" pour accéder a la video (mais faudra se fader un spot de pub avant)