Lost Highway de David Lynch

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Lost Highway de David Lynch

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :


Fred Madison a tout pour être heureux, y compris une épouse magnifique, Renée. Les jours défilent, sans surprise... Un jour, ils reçoivent d'étranges cassettes vidéos, contenant de brèves prises de vues de l'extérieur... et de l'intérieur de leur maison ! A leur grande surprise, ils se découvrent même, sur ces images, en train de dormir. Leur vie rangée commence à vacilier.


Je l' ai vu cet aprèm, phénoménal :eek: :!: :!: :!: Pour etre franc j' ai rien compris mais j' ai adorer :D Je me suis vu plongé dans un film entre reve et réalité, entre cauchemar et folie :eek: :eek: Lynch dis toujours qu' il faut ressentir un film et pas le comprendre, ben il fait tous pour :lol: Meme si la première fois que j' ai vu Mulholland drive, je m' étais retrouver tout aussi predu, je crois que Lost Highway est bien plus complexe encore :D En tout cas j' ai deja envie de le revoir :)
Coté acteur, Patricia Arquette est magnifique, Bill Pulman est très bon aussi et j' ai été content de retrouver Robert Loggia 8) Quand a Robert Blake qui joue l' homme mysterieux, j' ai été carrement hypnotisé par son regard :eek: :eek: Un role tétanisant :eek: 8)
Comme pour Mulholland drive, l' ambiance est très inquietante, on sent que l' on peut s' effrayer d' une seconde a l autre :eek:
Et la chanson de Rammstein qui viens nous appuyer tous ca :eek: :eek: :eek: :eek: 8) Arf vraiment trop bon :!:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pour moi le meilleur Lynch, un film qui se ressent avant tout ... à regarder avec ses tripes et non son cerveau (ou alors en mode reptilien). J'ai eu la chance de pouvoir le revoir au cinéma il y a assez peu de temps.

En attendant, Snake, tu peux toujours lire ça ma couille :

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:eek: :eek: :eek: :eek:
J' imagine meme pas ca au ciné :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Tu en a mouillé le siège je pense :eek: :eek: :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

I'm derangeeeeeeeeed !!!!!!
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
smoochy
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 25
Enregistré le : 28.10.2004 - 11:16
Localisation : hollywood

Message par smoochy »

arg j ai trop envie de le voir... il est indisponible partout!!!

vraiment mieux que mulholland?
Qui pisse contre le vent se rince les dents
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Hum difficile a dire, faudrait que je vois Lost plusieurs fois car la première est toujours un peu a part :wink: J' aime bcp les deux un tout cas :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

LYNCH ME SAOUL :!:
:batman:




















:mrgreen: ......... :arrow:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

quand je pense à ce film,je pense à une route de nuit,des bandes jaunes et une zik très forte....c'est automatique.

Un film fait pour ça ,pour ressentir.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

un des meilleurs lynch pour moi
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bof sans plus. Existenz de Cronenberg est meilleur.
Image
Image Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je l' ai revu une deuxième fois depuis :D :D Mais j' ai toujours rien compris :lol: :lol: :lol:
Mais keske c' est bon :eek: :eek: 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Sinon, on en parlait un peu là : http://www.dvdattitude.com/viewtopic.php?t=4606 :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
little_aloha
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 23.03.2005 - 17:23

Message par little_aloha »

Meme si je prefer MD, j#adore.

Je n'ose pas imaginer ca au cinema non plus! :oops: :oops: :oops:
you want me to make this easy for you? No f*cking way. It's not gonna be. It's not easy for me!


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai trouvé une interprétatiob d' un certain Chuck7, je la trouve très interressante et plausible en plus :D

Cette nuit là, Fred a pété les plombs. Très épris de sa femme Renée, il souffre d’impuissance, ce qui a des incidences sur son couple. Frustré par cette situation, Fred devient de plus en plus jaloux, suspicieux. Un soir, il suit son épouse qui quitte le domicile conjugale, le pensant au travail (Fred était saxophoniste, et travaillait la nuit). Il découvre qu’elle a des amants. Fou de rage, il les tue, rentre chez lui, et s’acharne sur sa femme. Au procès, le jury a considéré qu’il avait agis de sang froid, et le condamne à la peine capitale.

Seul, dans le couloir de la mort, l’esprit de Fred vacille. Il ne peut pas croire qu’il est un assassin, sa femme Renée qu’il aime tant ne peut pas être morte… Quand la vérité est trop lourde à supporter, la folie est une échappatoire. Une route, des phares qui balayent nerveusement l’obscurité…

Fred est dans son salon, tout cela était donc bien un affreux cauchemar. Renée est là aussi, toujours si belle, si pleine de vie : « j’aime rire » , « c’est pour ça que je t’ai épousé » . Mais les démons de Fred refont surface ; l’impuissance, la frustration : « ça va » dit Renée à un Fred tétanisé, la jalousie. Puis la réalité vient taquiner Fred, sous la forme de K7 (les images sur les vidéos sont des souvenirs inconscients de cette fameuse nuit) et d’une rencontre insolite avec un mystérieux individu qui n’est autre que sa propre conscience : « nous nous connaissons n’est-ce pas ? » - je suis toi … « nous nous sommes déjà rencontré, c’était dans votre maison » - souvient toi, cette nuit là Fred.

Flash-back, Fred est en garde à vue, un inspecteur le frappe au visage en lui criant « debout tueur », « ne me dites pas que je l’ai tué ! » répond un Fred terrorisé.

Retour au réel, Fred tourne comme un lion dans sa cage, dans la cour de promenade. Il s’écroule de fatigue. Les gardiens l’emmènent à l’infirmerie, où le médecin lui donne un calmant afin qu’il puisse dormir, puis le reconduisent en cellule. Fred est à nouveau seul face à sa conscience. Une horrible image dans sa tête, il se voit griller sur la chaise électrique. Il ne veut pas mourir, il ne peut pas mourir. Être dans sa peau est trop dur à supporter, il aimerait tant être quelqu’un d’autre, n’importe qui. Son esprit prend à nouveau le large. La route, l’obscurité …

Il est Peter, mécanicien. Nous sommes dans le fantasme le plus complet. Les parents de Peter ont le look de Founzy, de la série Happy days, et on nage en plein sixtees. Peter est ce qu’aurait voulu être Fred ; Il est jeune, beau gosse, et il sait s’y prendre avec les femmes. Il a une petite copine qui tient à lui (« tu m’aimes ? » Ne cesse t’elle de lui demander - se sentait -il délaissé par sa femme ?). Mais les démons de Fred ne le lâchent pas et font irruption dans la vie de Peter. Eddy, l’un des anciens amants de sa femme, apparaît sous les traits d’un mafioso, puis il croise le regard d’Alice, blonde fatale ressemblant à Renée, et petite amie d’Eddy. Fred, sous les traits de Peter, inverse les rôles ; il devient l’amant d’Alice. Alors, le rêve se fissure ; sa petite amie le quitte : « tu n’es plus le même » - tu n’es pas Peter, l’homme mystère réapparaît aux côtés d’un M. Eddy de plus en plus jaloux et suspicieux, ses parents disparaissent … Peter se raccroche alors à la seule chose qu’il lui reste, Alice.

Alors que réalité et fiction se télescopent (la photo dans la villa), ils partent se réfugier au milieu de nulle part, sur une plage. Peter fait l’amour à Alice, le temps parait suspendu, le visage de la femme qu’il aime irradie comme celui d’un ange. Elle se penche alors vers lui et murmure « tu ne m’auras jamais » - je ne suis qu’un rêve Fred, puis disparaît dans une cabane (qui symbolise l’esprit de Fred). Celui-ci qui a retrouvé son identité se précipite à sa rencontre, et tombe nez à nez avec sa conscience : « où est Alice ? » « elle ne s’appelle pas Alice, elle s’appelle Renée, … elle vous a menti » - tu te mens à toi-même Fred. Il saute dans la voiture et démarre, mais on n’échappe pas à sa conscience. Ce salopard d’Eddy sautait Renée, ma Renée. Ce vieillard la satisfaisait, alors que j’en suis incapable ! Avec l’aide de l’homme mystère, il assassine Eddy qui lui souffle avant de mourir, « vous et moi sommes des fils de … » … - tu es un assassin Fred. La route, fuir, il aimerait tellement pouvoir fuir ….. Mais ILS sont à sa poursuite, ILS ne lui laisserons jamais aucun répit. Il se sent tellement fatigué, ……..

(le film se termine alors que Fred est en train de bruler, mon explication est qu'il sort brusquement de son rêve, et il songe à sa mort prochaine, vu qu'il a été condamné à la peine capital pour son crime, probablement la chaise électrique).
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre