Xavier a trente ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu.
Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence.
Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.
Un film de.... Cédric Klapisch (bieeeen y'en a qui suivent dans le fond)
Avec : ben le casting du premier au grand complet tiens, plus des nouvelles têtes.
15 juin 2005
-------------
Voilà, Martin K en a causé dans un autre topix, mais il est grand temps de lui en ouvrir un à sa gloire propre (au film, par à Martin, suivez un peu, bordel).
J'ai vu le trailer tt a l'heure au ciné, et je dois dire que je suis un peu perplexe quant à la tournure que Klapisch va donner à son histoire, à l'évolution qu'il va infliger à ses personnages, meme si je ne préjugerai pas de la qualité du film.
C'est peut-etre la BA qui veut ca, mais ca s'annonce quand meme beaucoup plus frivole que le premier film. Non pas que ca me déplaise, remarquez, mais entre le retour au 35mm et l'histoire centrée sur les affaires de coeur du héros, la rupture tonale me parait assez nette.
Reste à voir ce que ca va donner au final, mais ca me parait un film typiquement printanier : les filles sont belles, le soleil brille et les jupettes volent au gré de la brise.