Papa - Maurice Barthélemy - 2005
Modérateur : dino VELVET
- Jack Sparrow
- Golden Globe
Papa - Maurice Barthélemy - 2005
Réalisé par Maurice Barthélémy
Avec Alain Chabat, Martin Combes, Yaël Abecassis
Louis a un drôle de Papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, Louis n'a pas très envie de rire.
Sur la route qui les ramène chez eux, le père et son fils vont se retrouver.
Au bout de leur voyage, il y aura la lumière. La vie.
Site off : http://www.papa-lefilm.com/
Modifié en dernier par Jack Sparrow le 02.06.2005 - 21:54, modifié 1 fois.
- Jack Sparrow
- Golden Globe
vu ce soir,
Papa est un film simple mais fort émouvant. Traitant à la fois du deuil et de la paternité, ce road movie intimiste est un petit bonheur d'1h25 où humour et gravité se mêlent avec brio. Papa (Alain Chabat) et son fils (Martin Combes) prennent la route pour se retrouver et oublier un drame familial. Le rapport que les deux protagonistes entretiennent est vraiment touchant, Alain Chabat est émouvant dans ce rôle de père plaisantin et protecteur alors que le petit Martin Combes a cette moue triste qui contrebalance pas mal les deux personnages. Ce duo inattendu dégage un naturel et une complicité fort agreable, Maurice Barthelemy jouant beaucoup sur l'humilité et l'hyper-réalisme. Tout en évitant certains écueils qui l'auraient plombés, le film se démarque par sa finesse. Le passage où Alain Chabat parle des marques de gâteaux est un moment très drole, le film regorge d'ailleurs de petites scènes insolites dans le même genre... Bref, pour sa seconde réalisation, Maurice Barthelemy nous livre une comédie familiale tendre, pudique et unique. Cela me rappele une publicité Herta qui disait : "ne passons pas à côté des choses simples", Papa s'inscrit totalement dans ce registre. Un seul regret toutefois, le petit Louis prend énormément de photos pendant le film, il aurait été plutôt sympatoche de voir ses clichés pendant le générique de fin...
Papa est un film simple mais fort émouvant. Traitant à la fois du deuil et de la paternité, ce road movie intimiste est un petit bonheur d'1h25 où humour et gravité se mêlent avec brio. Papa (Alain Chabat) et son fils (Martin Combes) prennent la route pour se retrouver et oublier un drame familial. Le rapport que les deux protagonistes entretiennent est vraiment touchant, Alain Chabat est émouvant dans ce rôle de père plaisantin et protecteur alors que le petit Martin Combes a cette moue triste qui contrebalance pas mal les deux personnages. Ce duo inattendu dégage un naturel et une complicité fort agreable, Maurice Barthelemy jouant beaucoup sur l'humilité et l'hyper-réalisme. Tout en évitant certains écueils qui l'auraient plombés, le film se démarque par sa finesse. Le passage où Alain Chabat parle des marques de gâteaux est un moment très drole, le film regorge d'ailleurs de petites scènes insolites dans le même genre... Bref, pour sa seconde réalisation, Maurice Barthelemy nous livre une comédie familiale tendre, pudique et unique. Cela me rappele une publicité Herta qui disait : "ne passons pas à côté des choses simples", Papa s'inscrit totalement dans ce registre. Un seul regret toutefois, le petit Louis prend énormément de photos pendant le film, il aurait été plutôt sympatoche de voir ses clichés pendant le générique de fin...
- snake_7
- Membre du Fight Club
Arf mais oui j' avais totalement oublié d' ouvrir un topic
J' ai vu la BA depuis un moment et j' avais était très emballé, j' irai dans la semaine normalement En tout cas toute les critiques vont dans ton sens
J' ai vu la BA depuis un moment et j' avais était très emballé, j' irai dans la semaine normalement En tout cas toute les critiques vont dans ton sens
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Jack Sparrow
- Golden Globe
-
- Tycoon
"bidon".... On pourra pas me blamer de l'avoir dit en premier...Jack Sparrow a écrit :C'est un terme bidon que l'on rencontre sur d'autres forums ciné pour centrer un film sur un même topic.Zorg a écrit :C'est quoi un "topic officiel" ?
Franchement, tu vas pas titiller pour un terme de ce genre, c'est deja assez difficile içi de parler cinema sans que ça dévie dans vos copinages
J'ai pas trop le temps pour un petit débat sémantique (meme si j'en ai une grosse envie bien cochonne), mais je dirais juste que pour etre "officiel", j'estime il faudrait une autorité compétente à laquelle référer de l'officialité du topic.
Or ici, à part une bande de branque, tu vas pas trouver grand chose...
Sinon, tu me diras où trouver des forums où ca ne part pas en HS a un moment ou à un autre. Ja sais pas si tu as lu les topics qui font l'actualité en ce moment, mais ca cause plutot sérieusement en ce moment... Enfin moi c'que j'en dis hein...
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Sachant que la base du forum est quand même fait de copains qui ont ensuite rameuté des copains à eux et les uns et les autres sont ensuite devenus copains aussi... Le copinage est assez difficile à éviter dans ces conditions, tu ne trouves pas ?Jack Sparrow a écrit :Franchement, tu vas pas titiller pour un terme de ce genre, c'est deja assez difficile içi de parler cinema sans que ça dévie dans vos copinages
-
- Tycoon
Personne n'a un copain/voisin/cousin au 45e degré qui soit expert comptable à ramener sur le forum ? Ca mettrait une ambiance d'enfer.
On organiserait des soirées spéciales pour les bilans de fin de semestres et on s'éclaterait la rondelle dans des topics endiablés sur l'art et la manière de calculer des exercices comptables dans les paradis fiscaux ?
LA COMPTA J'AIME CA !!
On organiserait des soirées spéciales pour les bilans de fin de semestres et on s'éclaterait la rondelle dans des topics endiablés sur l'art et la manière de calculer des exercices comptables dans les paradis fiscaux ?
LA COMPTA J'AIME CA !!
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Zorg a écrit :Personne n'a un copain/voisin/cousin au 45e degré qui soit expert comptable à ramener sur le forum ? Ca mettrait une ambiance d'enfer.
LA COMPTA J'AIME CA !!
- Jack Sparrow
- Golden Globe
- Jack Sparrow
- Golden Globe