Cavalcade

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Cavalcade

Message par Jack Sparrow »

Image

Sortie le 25 Mai 2005

Pitch :

Il y a des hommes qui ont tout et d'autres qui ont plus encore. Léo est de ceux-là. Noctambule branché, dragueur impénitent et figure de la jet-set, Léo dévore la vie comme d'autres la rêvent. Jusqu'au jour ou tout bascule brutalement, un matin, au fond d'un ravin.
Pour Léo commence alors une nouvelle vie dans un corps qui ne lui obéit plus. Parce qu'il s'est cru mort, Léo va se découvrir vivant. Parce qu'il n'a pas su toujours aimer, il va apprendre ce qui compte vraiment. Pour lui, bien plus qu'une fin, cet accident marque le parcours d'un homme qui, au milieu des siens, va tenter de reconquérir tout ce qu'il possédait, sans même le savoir.
Cavalcade est une histoire vraie adaptée du roman autobiographique de Bruno de Stabenrath.

Site off : http://www.cavalcade-lefilm.com/
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu cet aprem,

Ce que je retiens tout d'abord de Cavalcade, c'est son casting à la fois riche et hétéroclite. On note par exemple avec plaisir la présence de trois des quatre larrons du truculent Quatre garçons plein d'avenir, c'est à dire Eric Berger, Stephane Guerin-Tillié et Olivier Sitruk. Mais aussi trois des plus belles actrices de la nouvelle génération du cinema français (Marion Cotillard, Elodie Navarre et Berenice Bejo), l'écorché vif Richard Bohringer ou encore le très bon Laurent Bateau vu notamment dans Ma femme est une actrice. Mais ce film, c'est avant tout la très belle performance de Titoff qui nous avait habitué à des rôles beaucoup plus dissolu. Le travail et l'investissement de Titoff pour le film se voit bien à l'écran, certes ce n'est pas Javier Bardem (Mar Adentro), mais il aborde ce nouveau rôle avec sobriété et talent...
Helas, cette comédie dramatique de Steve Suissa n'est pas totalement maitrisée, elle se laisse regarder certes, mais n'en fait pas assurément un grand film. Tiré d'une histoire vraie, le film manque parfois de gravité et de subtilité. Encore une fois, le casting et l'interpretation des uns et des autres sauve une mise en scène un peu trop faiblarde, l'image de fin tombant réellement dans le pathétique... Pas mal de bons moments néanmoins et quelques passages musicaux sympatoches.
Répondre