Même pas un 1h30 ,à peine 1h15
Mais je crois que parfois il vaut mieux un film plus court et plus nerveux qu'un truc qui prolonge son existence artificielement .
En tout cas j'ai bien aimé ,Craven fait dans le carré,le sec ,et renoue notamment encore par le biais du téléphone portable aux petits rouages de suspense et de dramatique déjà présents dans la saga
Scream.
De fait on se retrouve avec un bon petit film moins prétentieux (inspiré ?) que
Flightplan et dans l'ensemble qui tient beaucoup mieux la route .
Pas de temps perdu ,un Cillian Murphy glaçant et bien méchant ,une héroine sexy et fraiche qui joue assez bien ,un Brian Cox en background (c'est toujours mieux que le boulanger du coin

)du suspense,de l'action ,et un truc qui retombe pas trop mal sur ses pattes ,moi je signe !
Pas mal du tout
spoiler
dino VELVET a écrit :
- Pas mal d'invraisemblances (pourquoi diable ce changement de chambre vu les moyens dont disposent les bad-guys)?
Parce qu'il fallait une suite exposée à la mer
Je sais pas la suite prévue initialement était sans doute orientée coté rue .
Moi ce qui m'a turlipiné c'est que la pétillante Rachel Mc Adams "bloque " Cillian Murphy a l'aéroport en lui fauchant son portable : merde il aurait très bien pu se servir d'une cabine et dire à son pote de suriner le père
Mais c'est vrai le film est excellent tant qu'il est en mode huis clos aérien ,un peu moins quand il est sur le plancher des vaches .