Red Eye (Sous haute pression) - Wes Craven - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon

Red Eye (Sous haute pression) - Wes Craven - 2005

Message par Zorg »

Alors que Cursed sort chez nous dans 3 semaines (le 29 juin pour etre exact), voici le trailer du nouveau thriller de Tonton Wes.

Synopsis : Dans un avion, un jeune homme menace une jeune femme de tuer son père si elle ne l'aide pas à assassiner un riche homme d'affaires...

Avec : Cillian Murphy, Rachel McAdams

Image

Sortie américaine : 19 aout 2005
Sortie chez nous encore inconnue

Trailer
Modifié en dernier par Zorg le 26.10.2005 - 23:28, modifié 1 fois.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

encore une nouvelle bouse de derrière les fagots ?
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

J'aime bien l'idée :)
Image
Image Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Il a l'air honnête ce film

Je vais laisser une chance à Craven.

J'y go ce soir ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

j'irai peut être aussi peut être que sans ces abruti de dimension derrière il nous à fait un bon truc !
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Vu hier soir.

Très loin d'être parfait mais fort divertissant.

Craven retourne à ce qu'il sait faire de mieux (période pré-Scream et La musique de mon coeur) : d'honnêtes séries B sans prétention aucune.

La première moitié du film (dans l'avion) est sans nul doute son gros point fort avec un décor bien exploité et de bons petits rebondissements. La seconde partie du métrage est, en revanche, infiniment moins bien réussie car convenue au possible (avec un final qui lorgne vaguement du côté du slasher).

Les deux gros points faibles du film :

- Un Brian Cox complètement inexploité.

- Pas mal d'invraisemblances (pourquoi diable ce changement de chambre vu les moyens dont disposent les bad-guys).

Au final un film moyen mais qui a déjà le mérite de bien divertir. Je crois qu'on peut dire que Craven remonte (doucement) la pente.

"Il a les yeux blindés"

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Pareil qu'au dessus un film honnête qui nous fait passer un ptit moment sympas surtout dans sa première partie vraiment bien faite.

La fin est un peu plus limite même une ou deux idées sont sympa (Jack qui fini dans un endroit qu'il ne maitrise pas et qui fini par agir sans controler la situation...même si ça ressemble un peu à "maman j'ai raté l'avion" :lol: ) mais quelques invraissemblances débiles rendent la fin très moyenne (Jack qui débarque très rapidement et on ne sait pas comment, les terroristes qui ont besoin d'un changement de chambre pour tout peter au bazzoka, lisa qui tue sans broncher avec son père qui s'en contre fou...).

Craven sans Dimension ça donne un film honnête...sympatoche.

Ps: en effet Brian Cox ne sert à rien mais par contre Murphy est vraiment top.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Je l'ai vu vendredi, et c'est quand meme bien moisi comme truc.

Ca démarre a peu pres bien, mais ca part rapidement en vrille (mouahahaha) :?
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

J'ai assez bien aimé.
Toute la partie dans l'avion est bien menée (le coup de boule est trop bon).
8)

Bon, par contre la fin et le méchant qui s'acharne plutôt que de se barrer histoire d'avoir une happy end et de bien tenir 1h30 de film... ouais. C'est pas très cool.
:?
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Même pas un 1h30 ,à peine 1h15 :!: :wink:
Mais je crois que parfois il vaut mieux un film plus court et plus nerveux qu'un truc qui prolonge son existence artificielement .

En tout cas j'ai bien aimé ,Craven fait dans le carré,le sec ,et renoue notamment encore par le biais du téléphone portable aux petits rouages de suspense et de dramatique déjà présents dans la saga Scream.

De fait on se retrouve avec un bon petit film moins prétentieux (inspiré ?) que Flightplan et dans l'ensemble qui tient beaucoup mieux la route .

Pas de temps perdu ,un Cillian Murphy glaçant et bien méchant ,une héroine sexy et fraiche qui joue assez bien ,un Brian Cox en background (c'est toujours mieux que le boulanger du coin :wink: )du suspense,de l'action ,et un truc qui retombe pas trop mal sur ses pattes ,moi je signe !

Pas mal du tout :)

spoiler
dino VELVET a écrit : - Pas mal d'invraisemblances (pourquoi diable ce changement de chambre vu les moyens dont disposent les bad-guys)?
Parce qu'il fallait une suite exposée à la mer :!: :wink:
Je sais pas la suite prévue initialement était sans doute orientée coté rue .

Moi ce qui m'a turlipiné c'est que la pétillante Rachel Mc Adams "bloque " Cillian Murphy a l'aéroport en lui fauchant son portable : merde il aurait très bien pu se servir d'une cabine et dire à son pote de suriner le père :!: :o

Mais c'est vrai le film est excellent tant qu'il est en mode huis clos aérien ,un peu moins quand il est sur le plancher des vaches .
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Colonel Kurtz a écrit :

spoiler
dino VELVET a écrit : - Pas mal d'invraisemblances (pourquoi diable ce changement de chambre vu les moyens dont disposent les bad-guys)?
Parce qu'il fallait une suite exposée à la mer :!: :wink:
Je sais pas la suite prévue initialement était sans doute orientée coté rue .
Je voulais dire par là qu'ils auraient pu faire péter l'immeuble en entirer ou chopper le mec autrement :wink:

Fin du spoiler

Mon avis en version longue : http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... x?dvd=3925

"Il a les yeux blindés"

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

SPOILER
dino VELVET a écrit :[
Je voulais dire par là qu'ils auraient pu faire péter l'immeuble en entirer ou chopper le mec autrement :wink:
c'est plus tout à fait les mêmes moyens quand même ,quand tu vois le dispositif de sécurité autour du sénateur ...
Et puis après tout c'est juste que 5 mecs avec un couteau et une roquette ,c'est pas non plus une armée de terroristes ...
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Colonel Kurtz a écrit :SPOILER
dino VELVET a écrit :[
c'est plus tout à fait les mêmes moyens quand même ,quand tu vois le dispositif de sécurité autour du sénateur ...
Et puis après tout c'est juste que 5 mecs avec un couteau et une roquette ,c'est pas non plus une armée de terroristes ...
Justement, on ne connaît pas l'ampleur de l'organisation des terroristes et c'est pas plus mal en fait.

"Il a les yeux blindés"

Répondre