apparement c'est très bien mais ça passe pas dans beaucoup d'endroits,j'en ai peur ...
Il passe ici j'essayerai d'aller le voir
L'histoire:Pour sortir du quotidien de leur ghetto du centre sud de Los Angeles, un groupe de jeunes mexicanos, fans de culture punk, opte pour aller skater à Beverly Hills.
Là bas, ils se lient à des jeunes filles de familles riches et leur présence détonne très vite dans le paysage local.
La guerre des mondes façon Larry Clark .
Le film sans doute le moins dur,le moins cru du trublion de LA ,mais sans aucun doute le plus sympathique et pas forcément le moins bon .
Avant de virer à une sorte de farce sociale hystérique (fantasque mais assez réjouissante)oû les valeurs s'inversent (le gang de South central en danger à beverly hills),le film c'est 30-40 minutes de totale liberté ,pas vraiment d'histoire à raconter (aucune même !),juste la caméra qui suit une troupe de potes soudés comme s'ils ne faisaient qu'un : six latinos adeptes de skate et de musique punk .
Vous trouvez ça détonnant ?
Larry Clark aussi et il les filme le plus naturellement du monde (les "acteurs" portent leur propre noms,jouent leurs propres rôles) évoluant comme des mutants sur une planète qui s'ennuye .
C'est assez inutile ,mais ça a de l'allure ,ça respire la liberté ,la jeunesse qui parait éternelle.
6 basanés chevelus vétus de noir et de jeans moulants traversant Beverly Hills en skate et en rythme au son d'un punk féroce .
Un pitch ,une vision fulgurante,atypique et toute une philosophie .
C'est gratuit mais très enrichissant .